Groupes de discussions


Conseils et trucs
poster un sujet

Par Carlie

Carlie

Cavalière débutante qui a besoin d'aide


Coucou! Voilà, je fais de l'équitation depuis seulement 5 mois et mon père, voyant que j'aimais vraiment ça, a décidé de m'acheter un cheval sur un coup de tête. Sur le coup, j'étais hyper contente, mais ça fait maintenant deux semaine qu'il est en pension pas trop loin de chez moi et je commence à me poser des questions.

Premièrement, à chaque fois que j'essaie d'approcher ma jument, elle s'éloigne, ce qui est assez frustrant. Dans ses cas là, je ne sais pas trop quoi faire, alors je ne la suis pas, je fais juste rester là et attendre qu'elle vienne me revoir. Des fois, elle s'approche et me laissa la caresser, mais toujours assez brièvement. Est-ce que vous connaissez des trucs pour qu'elle soit moins farouche?

Deuxièmement, je ne connais pas grand chose aux chevaux. Enfin, je sais qu'avec le temps ça finira par changer, mais pour l'instant, je suis un peu paumé et si vous avez des conseils à me donner, ça ne serait pas de refus.

Troisièmement, je sais que certains me diront de vendre le cheval, parce que je n'ai pas assez d'expérience et c'est vrai, même que j'y ai souvent pensé, mais j'ai fini par m'attacher à elle. Du coup, j'aimerais éviter de m'en séparer et mon père monte à cheval depuis plus de dix ans, alors s'il y a un problème je lui en parle, mais il travail beaucoup et il ne peut venir avec moi à l'écurie que très rarement.

Pour ce qui est de la jument, elle a 10 ans, elle est douce et docile, mais un peu nerveuse et pas facile d'approche. Elle mesure 15,1 main et c'est une paint horse standardbread.

Merci d'avance à tout ceux qui répondront

Par Manille

Manille
Encore une fois, je suis en accord avec toi Meryleen!
Continue d'aller chercher l'aide comme tu fais déjà Carlie et surtout, crois en toi et, en vous!

Par Myloup

Myloup
Je vais te parler de ma propre expérience personnelle.

J'ai acheter ma jument il y a presque 4 ans en ayant que très peu d'expérience (voir quasi nule). J'ai suivit 2-3 cours plus quelques randonnées dans des centres avant. Je venais également de prendre une demi-pension depuis quelques semaines pour gagner de l'expérience. Ça a été un coup de foudre, je ne magasinais pas pour un cheval mais j'ai vu son annonce et j'ai décidé d'aller voir. La soirée que j'ai été la voir c'était en hiver tard le soir, impossible de l'essayer dans le manège non éclairé et glacé. Je l'ai donc seulement vue dans l'écurie et j'ai décider de l'acheter impulsivement. La première fois que je l'ai montée a également été ma première débarque de cheval. Honnêtement je me suis demandé ce que j'avait fait. Moi, cavalière inexpérimentée autant au sol que en selle je me ramassait avec une jeune jument complètement énervée et non éduquée.

Je l'ai donc apportée à mon écurie, j'ai lut énormément sur les chevaux, j'ai regarder des vidéos tutoriels sur internet, lut des livres. Bref, j'ai été pigé un peu d'information partout ou je pouvais. Oui j'ai fait des erreurs, oui j'ai pleurer en masse et j'ai eu le gout de tout vendre et de baisser les bras.

Mais aujourd'hui, 4 ans plus tard je regarde en arrière et je ne regrette rien. J'ai été chercher l'aide autour, je me suis informée et j'ai piler sur mon orgueil pour demander de l'aide. Maintenant ma jument et moi formons un super duo, oui il y a des passes plus difficiles mais qui en a pas ?

Je viens tout juste de faire l'acquisition de mon deuxième cheval, un petit poulain paint de tout juste 1 mois. Une nouvelle aventure qui commence

Sur ce, donne toi du temps, ne baisse pas les bras. Nos efforts finissent toujours par être récompensés.

Par Carlie

Carlie
Merci vous tous, j'en ai parlé à mon père et il m'a engagé un coach qui viendra me donner des cours avec ma jument pendant les trois prochains mois et je vais faire tout mon possible pour que ça fonctionne. En fait, ce cheval là c'est vraiment un ange! Je l'ai monté deux fois et elle était hyper docile. Du coup, le plus grand problème reste à aller la chercher au pré, mais d'après ce que j'ai compris, ça s'arrangera avec le temps. Alors je vais me laisser disons, jusqu'au début de l'hiver et si ça ne s'arrange toujours pas, je commencerai à songer à la vendre. Oh et Meryleen, j'ai suivi tes conseils et j'ai demandé au propriétaire de l'écurie de m'apprendre à faire de la liberté et il est d'accord, on commence mardi prochain

Par Manille

Manille
Super Carlie!
Ta jument est entre bonne mains car, tu prends les outils pour!
Je te souhaite des années et des années de bonheur avec elle!
Et pour l'attraper au champs, effectivement, ça s'arrange avec le temps!

Par Lonx

Lonx
un coach c'est super! Il ou elle pourra t'aider sur plein de chose et je suis certaine que ça va bien aller

Par Ti-Cul

Ti-Cul
Enfin une débutante qui sais elle chercher les outils qu'il faut pour bien commencer, FÉLICITATIONS !