Groupes de discussions


Témoignages
poster un sujet

Par shebaplume

shebaplume

mes chevaux sans valeurs


Comme je venais de perdre ma jument d`une manière très rapide; je m`étais promis de ne plus m`attacher à aucun autre cheval. Beaucoup pensent ainsi... j`en faisais partie.

Voilà qu`un soir,ou je me promenais dans les écuries (histoire de renifler cette odeur qui me manquait tant) J`apperçu un petit hongre, quater horse, tout blanc avec des yeux inexplicablement tristes, perdue,sans vie. Je m`approche de lui. Misère! Il était maigre à faire peur. Il se tenait a peine debout! il se balançait sur ses postérieurs constamment et ses yeux vitreux ne communiquaient rien. J`entends: on le surnomme le tueur! Il vient d`arriver. on veut le mettre sur des cours. Quelques jours après je suis revenu... pour lui! Que vois-je! Devant son box plusieurs personne lui fouragait la bouche à la recherche d`un indice qui pourrait donner un apperçu de son âge. Le pauvre tentait tant bien que mal de se reculer pour éviter toutes ces mains qui le fouillaient. Puis, on l`a enrênné d`une manière tellement sévère et hops! "Nous allons voir ce qu`il a dans le ventre!"

Malheur! Terrifier, il ne bougait pas, coup de jambe, cravache... rien n`y fie... Que ce passe-t-il! On me répond: Ce cheval se câbre est derrière la main et derrière la jambe... Il ne vaut plus rien. il part à la viande assuré.

¨Ca y est, je le veux. Je cours voir le propriétaire. Nous nous sommes mis d`accord pour que je le garde à l`entraînement un mois. Je saivais que je ne pourrais rien faire en un mois. Je lui donnais répis voilà tout. Jour après jour, je le sortait dehors sans qu`il me témoigne le moindre intérêt et le moindre respect. Il se balançait sur ses pattes arrières et c`était le seul indice de mouvement dépendant de lui.

Un mois s`écoule! Maintenant il part! Toujours sans que j`ai pu communiquer avec. Je ne l`aimais pas vraiment. J`ai décidé de l`acheter au prix qui conviendrait. Pour ma part, j`avais un cheval et je n`aurais pas à le monter! Aucune comparaison ne serait fait avec ma jument décédé! Tout était parfait. On a rie mainte fois de mon choix. On m`a sermoné autant de fois aussi.

Ce cheval surnomé le tueur qui se cabrait, se balançais, maigre à faire peur, derrière la jamble, derrière la main... Dangereux à l`extrême était à moi.

Je l`ai depuis maintenant 5 ans. Il est merveilleux en balade. Il garde son côté anxieux et s`inquiète de ceux qui l`approche et qu`il ne connaît pas mais il se donne. Bien sûr qu`il me dit toujours lorsqu`il a peur... mais n`est plus dangereux.

Par la suite, c`est rajouté Kelso BelgeXCanadian à qui le même sort était réservé. Kelso m`a pris plus d`un an à régler le problème de santé qui le collait. Puis un autre année pour "L`attendrir". Maintenant, il est un merveilleux grand-père à la retraite depuis 3 ans mais qui aime parfois faire une petite balade au pas.

Par Micro319

Micro319
Cé vraiment super que tu ait sauver ces chevaux
Je trouve l'histoire triste mais heureusement elle fini très bien
C'est courageux de ta part d'avoir acheter des chevaux que tu ne pouvait même pas monter

En tk félicitation

Par Wasabi

Wasabi
Je te lève mon chapeau pour tant d'effort et de persévérance! Les gens peuvent juger tellement vite des chevaux et des fois, ils devraient plus regarder le propriétaire et/ou cavalier...
Ça nous prouve que ça vaut la peine de sauver des chevaux comme ça et de les rendre heureux, et qu'ils peuvent nous le rendre aussi!

Par Ninilili

Ninilili
félicitations vraiment tu leur a sauvé la vie !

Par Lonx

Lonx
Je pourrais d'écrire l'histoire de mon cheval, qui n'est pas la meme que les deux que tu as rescapé...
Il était aussi destiné a l'abattoir, par des plais qui ne guérissaient pas...Il était terriblement maigre, a ne voir que des os. Son oeil droit était completement fermé, avec tellement d'infection, qu'une fois ouvert, je croyais voir des cataraques...Il était si affamé et assoifé qu'il ne voulait pas quitter son foin et son eau plus de 5 minutes, s'il n'avait pas acces au foin (Car il était dehors avec d'autres chevaux), il n'ésitait jamais, meme s'il n'avait pas faim, a manger des excréments. Qd j'ai commencé doucement a le promener et lui donner de l'éducation, a chaque flaque d'eau il devait s'arreter pour boire, meme si on était parties que depuis 3-4 minutes...
Il était comme un petit boldoseur, il ne voyait que l'endroit ou il voulait aller et tout ce qui était sur son chemin, il passait dessus...
Énormément de travail était a faire avec lui.
Voila 2 ans que je l'ai et beacoup d'améliorations...Mais rien n'est terminé!...

Par Ninilili

Ninilili
incroyable que des propriétaire laissent un cheval se rendre jusqu'au point ou vous les avez retrouvés

cest incompréhensible...pourquoi ne vendent til pas leur cheval tans qu'a ne pas être capable d'en prendre soin?

étrangement, certains ne veulent pas vendre et doivent se faire convaincre, mais pourquoi!? On doit avoir envie de leur crier par la tête quils ne savent pas s'occuper dun cheval que ca pas dallure!!!

Par Lonx

Lonx
Moi je ne dit pas que mon cheval est sans valeur
Il est "différent", peut-etre plus limité qu'un autre, mais jamais je dirai qu'il est sans valeur. Il est un p'ti rayon de soleil et il ne pense qu'a jouer