Groupes de discussions


Témoignages
poster un sujet

Par yllek12

yllek12

A tous les propriétaires de chevaux!


Bonjour à tous,
J'avais un petit mot à dire aux proprios de chevaux...
Est-ce que vous savez comment vous avez de la chance de posséder un cheval?
Moi, je travaille dur pour en avoir un mais, je n'en ai pas... Je sais que plusieurs autres personnes sont dans mon cas
Certains en ont même lorsqu'ils sont bébés! Depuis leur naissance! Et eux, avoir un cheval est 'Normal'
Mais ceux qui ont des chevaux, profitez-en et comptez-vous chanceux
Parce que bien des gens voudraient être comme vous: Avoir un cheval...
Juste pour vous dire que vous avez vraiment de la chance...
Et est-ce que vous le savez?
Dites-moi comment vous avez-eu votre cheval et surtout, si vous croyez avoir de la chance...

Par Alie

Alie
Je sais tout à fait la chance que j'ai. Ça ne fait que 3 semaines que j'ai ma jument. En fait, je n'en suis même pas encore complètement propriétaire parce qu'elle est à moitié à moi et l'autre moitié à ma coach.
Je suis chanceuse d'avoir cette jument en particulier parce qu'elle était au-delà de mon budget et sans la proposition de l'acheter en deux "shot" en quelque sorte, je ne l'aurais pas eu.
Mais d'un autre côté, ce n'est pas que de la chance. J'ai travaillé fort pour amasser mon argent et je travaille encore fort pour organiser un budget qui me permet de la garder et d'éventuellement l'acheter au complet.
Sinon, j'aurais acheter un cheval moins cher, mais j'avais trop peur que celui-ci manque d'entrainement, qu'il ait une maladie cachée ou une boiterie qu'on aurait pas vu.
Parfois ça vaut la peine de payer un peu plus et de sauver des sous en vétérinaire.

J'aurais aimé avoir la chance de naître dans ce monde, que mes parents partagent ma passion et tout, mais ce n'est pas le cas donc il a fallu que je me débrouille en quelque sorte.

Par shebaplume

shebaplume
Ce que tu dis est tellement vrai.
C`est en rêvant de posséder et de monter son propre cheval que l`on réalise l`importance de bien faire quand le moment est venu.

Mais voilà que ce n`est pas donné à tous mais vois-tu, d`expérience, je dirais que ce n`est pas en ayant des chevaux depuis toujours et le sien en particulier que l`on devient inévitablement de vrai et de bon cavalier.

Prendre des cours et des cours; discipline sur discipline; monter des chevaux école de race différente et surtout ne pas mettre de $ dans des compétitions toujours dispendieuse mais en utilisant nos ressources monétaires pour parfaire notre style avec TOUJOURS de bon profs et surtout aller chercher chez-eux ce qu`ils peuvent t`offrir puis, changer pour chercher encore ce qui serait nouveau et approprié.
En rajoutant ainsi des cordes à ton arc; ton savoir ne s`arrête pas à ton unique cheval ou a ceux que ton entourage te laisse monter; ni même à seulement un prof qui ne te lèguera que ce qu`il sait vraiment mais rarement plus.

Ne pas posséder son cheval avec toute les sous que l`on doit de mettre pour simplement le faire vivre, peut te permet de t`ouvrir sur l`équitation de qualité et de t`ouvrir les horizons sur ce qui ce fait dans tout les domaines équestres et ainsi créer chez toi une qualité de cavalière qui s`en fait peu de nos jours.

En voyant encore plus loin, tu peux aussi concrétiser ainsi le type de cheval qui te colle le plus: sang chaud, sang froid, demi-sang!.. tu t`ouvres sur les comportements cheval que tu aimes: timide, jovial, discret, dominant, soumis, pince sans rire... Tu peux aussi voir des cavaliers autour de toi et en apprendre sur ce que tu veux devenir... une cavalière coléreuse, trop douce, indéfférente, compétive, nerveuse...

Profite de ce petit bout de pensé qui va dans le sens de ton poste pour rêver autrement et continue de bosser pour arriver, pas trop vite, à ce que tu veux comme art équestre dans ta vie future.
Ne dit-on pas que:
"Quand on est pressé, il faut prendre son temps"

Par shaï

shaï
C'est vrais nous sommes chanceux, ça m'a pris 40 ans mais bon j'ai mes chevaux, c'est pas tout à fait comme dans mes rêves, mais je n'ai pas de regret, c'est certain ! Ils ne sont pas encore dans ma cours, mais à ma retraite ils le seront !

Par shebaplume

shebaplume
Shaï...
Quand tu les auras à la maison, tu verras que ce nèst pas non plus comme tu crois que ce sera..

Par a cheval

a cheval
La phrase de Shebaplume résume bien :"Quand on est pressé, il faut prendre son temps"

Moi j'en ai 3 derrière chez moi Je ne sais pas si c'est de la chance, parce que je travaille fort et je fais des sacrifices...en temps et argent.

Je suis heureuse de les avoir..conciente du bonheur que cela m'apporte...mais la chance? je ne sais pas? J'aime mieux croire que j'ai fait le bon choix et pris le bon chemin pour y arriver
La phrase de Shebaplume résume bien :"Quand on est pressé, il faut prendre son temps"

Moi j'en ai 3 derrière chez moi   Je ne sais pas si c'est...

Par Lonx

Lonx
Oui, ceux qui ont des chevaux ont de la chance.
J'ai travailler très dur aussi pour avoir le miens. Rêve depuis ma tendre enfance, je cummulais tout l'argent qu'on me donnait en cadeau ou en échange de travail. À 18 ans, j'ai pu m'en proccurer un et j'ai due travailler très dur aussi pour continuer à donner tout le nécessaire à mon cheval, alors que j'étais au études.

Je dis à tout ceux qui rêvent d'avoir leur cheval: continuer à rêver! Parce que le jour où vous pourrez enfin réaliser ce rêve, vous allez réaliser à quel point vous êtes chanceux!
Avec tout les efforts mis pour y parvenir, vous allez vous émerveiller à des petits rien que vos donnera votre compagnon.
Et vous aller en prendre grand soins, parce qu'il a été votre rêve!

Alors pour tous ceux qui envie les autres, soyez patient et le jour viendra.