Par Sandrine.
Vos grandes randonnées
Bonjour !
Une de mes disciplines équestres favorites, c'est bien la randonnée! J'adore découvrir de splendides paysage à cheval, j'en découvre à chaque fois sur ma jument, j'aime rencontrer des difficultés qui me permettent, à moi et ma jument, d'en apprendre plus et c'est toujours très amusant! J'aime beaucoup planifier quelques trajets de randonnée autant que de partir à l'improviste et se rendre dans des trails inconnues.
Une randonnée pour se rendre dans un autre village, une randonnée à 5h du matin pour profiter du lever du soleil et de la brume, une randonnée pour monter un cap de roche et se rendre à une splendide vue, dans les quartiers de ma ville ou carrément le centre ville, des randonnées avec des centaines d'autres chevaux ou tout simplement des petites randonnées de 2 ou 3h dans mes trails dans la forêt. Partir le matin à cheval pour une journée complète et revenir aux grandes heures du soir, mes parents y sont bien habitués!
Cette fois si, j'ai planifié, pour moi et ma soeur, ainsi que nos jument, une splendide randonnée d'environ 40km à cheval. J'ai très hâte! Tellement hâte, que j'en fait un sujet hihi! Ce n'est pas tant la distance qui m'émoustillent, car je suis bien habitué de faire de longues randonnées, mais plutôt la destination! On partira tôt le matin, on fera quelques kilomètres dans notre superbe forêt pour sortir sur une petite route où se trouvent deux jolis lac avec un grand pit de sable dans lequel il est fantastique de galoper et de prendre une petite pause. Ensuite, la petite route va nous mener à une route régionale, on va faire deux petits kilomètres sur celle-ci, puis nous continuerons sur un chemin de sable qui longe la rivière du lièvre et cette dernière est bordée par de charmantes plages où l'on pourra s'amuser un peu avec nos juments. Ce même chemin de sable finira par nous mener à notre fameuse destination: Les superbes ponts couverts. À coté de ceux-ci se trouvent une ou deux tables de pique-nique, c'est à cet endroit que l'on pourra se reposer et prendre notre dîner en profitant des jolis ponts. Finalement, on fera le même trajet pour se rendre à la maison. Toutefois, si nous avons le temps et que la météo s'annonce bien en fin de journée, on va traverser les ponts et remonter l'autre coté de la rivière, où se trouve, juste avant la ville, un petit sentier qui monte sans cesse pour finalement mener à une montagen avec une jolie vue sur la ville. Après, on traverserait le centre-ville par la 117 et on reviendrait chez nous en traversant un petit quartier où se trouvent un terrain de baseball inutilisé qui nous fait office de carrière!
Maintenant, c'est à vous de me faire rêver. Parlez moi de vos randonnées les plus pittoresques et/

Mots-clés :
Par Sandrine.
Par skylee2
barrage kamika chutes wendigo je me promenait souvent de monlo au lac des écorse sur la 117
jai desendu la croix pres de la poly (ce que je ferait pu JAMAIS !)
aujourdhui avec le recule il y a plus de la moitié que je ferait pu ! je comprend le danger dans quoi je métais mit
Par Sandrine.
Par BuskinGirl
a 2 reprises: Partir de Mascouche et se rendre a ste-sophie (8h), camping 1 nuit et retour (autre 8h), un peu de route mais bcp de trails.
3 jours a st-paulin en gros groupe, 1 soir/
Beaucoup de trails a Mascouche de 5 a 8h
Par skylee2
jai traversé des rivieres jai meme une amie (dans la temps ) qui est parti avec le courant on la ratrappé avec un lasso (son cheval était tres petit )
jai traversé le barrage kamika en haut sur le pont et en bas dans la riviere (A NE PAS FAIRE !)
Par ti-toon