Groupes de discussions


Équipement
poster un sujet

Par Skip0907

Skip0907

Bandes polos


Salut !

Je vois beaucoup de personnes qui mettent des polos à leurs chevaux, mais à quoi ça sert vraiment ? Quelle est l'utilité des polos ?

Merci
Mots-clés :

Par Sandrine.

Sandrine.
Les polos servent à protéger les membres du cheval lors du travail (un peu comme des guêtres, par exemple en saut si jamais le cheval tappe la barre) et aussi à soutenir légèrement les tendons (de là l'importance d'enrouler dans un sens précis). Ça sert aussi à l'esthétique, dans le sens qu'on peut s'amuser à agencer les couleurs et motifs des polos avec d'autres équipements

Par Skip0907

Skip0907
Merci Sandrine pour ta réponse

Par DunDiluted

DunDiluted
à l'origine ça servait à créer une protection contre les coups de maillet au polo. En plus que ce que Sandrine a mentionné, et en allant dans le même sens que ce pourquoi ils ont été crés, ils servent aussi de protection lorsque le cheval se cogne les membres sur les barres au saut.

Par Olane18

Olane18
Les polos protègent légèrement les membres mais servent surtout à soutenir les tendons et à éviter au cheval de faire quelque faux mouvement. Mise appart lors d’une activité intense, on devrait éviter de mettre des polos trop souvent car trop de soutien n’est pas naturel pour le cheval et affaibli les tendons pouvant ainsi mener à des tendinites. Les protections aussi soutiennent mais moins et elles protègent mieux ses choc, je préfère donc les protections malgré ( surtout les fermes car les ouvertes à l’avant sont trop rigide d’après moi, ce qui fait qu’ellespeuvent être inconfortable si la forme et la grandeur du canon et boulet ne fite pas parfaitement )

Par Skip0907

Skip0907
Merci Dundiluted et Olane 18 pour vos réponse !

Par Myhorsez

Myhorsez
Alors les bandes de Polo, protégent les membre du cheval, soutiennent très
peu les tendons.

En revanche les bandes de travail élastiques, soutiennent les tendons et sont délicates a mettre. Il faut faire très attention lors de la pose, éviter de trop serrer.