Jumping international de Bordeaux - Coupe du monde Rolex/FEI
- source : www.jumping-bordeaux.com - par PX
[ CONCOURS ] Avec quatre épreuves comptant pour le classement mondial Rolex/FEI, dont l'épreuve qualificative de la Coupe du monde Rolex/FEI et le Grand Prix, Bordeaux est le grand rendez-vous de la rentrée 2008 du saut d'obstacles international. L'événement se déroule du 1er au 3 février 2008 et offre une piste de premier choix qui attire tous les ans les plus grands cavaliers du monde. D'autant que la dotation globale cette année a été revue à la hausse : 270 000 euros, soit une augmentation de 50 000 euros par rapport à 2007!
Jumping l'Expo
Pendant les 3 jours du Jumping, c'est tout le hall 3 qui se met à l'heure du cheval. Jumping l'Expo est en symbiose parfaite avec tout l'univers équestre : ses 70 exposants proposent tous de quoi faire le bonheur des aficionados comme des amateurs et des curieux. L'accès au Salon est gratuit et permet également de voir les cavaliers et chevaux à l'échauffement au paddock, juste avant leur entrée « sur scène ».
Petit Tour, Grand Tour et Tour Guidé
Cette année encore, le Jumping de Bordeaux ouvre ses pistes à des cavaliers qui entendent bien être considérés « comme les autres ».
À l'origine d'un mouvement largement suivi depuis par d'autres prestigieux concours, le Jumping de Bordeaux ouvrait pour la première fois ses pistes à des cavaliers handisports en 2003. Six ans après, le champion de France sera une fois encore sacré à Bordeaux.
Les compétiteurs sont répartis en trois catégories selon leur niveau équestre et leur handicap :
Le Grand Tour (1 mètre 10 centimètres) est ouvert aux cavaliers tournant en compétition valide au niveau amateur 4 et 3, Pro 2 et Pro 1.
Le Petit Tour (80 centimètres) est destiné aux déficients visuels ou aux cavaliers n'ayant pas le niveau amateur 4 et plus.
Enfin le Tour Guidé est réservé aux non-voyants. Ceux-ci effectuent le parcours avec un autre cavalier à cheval devant eux qui les guide à la voix.
Tout sur le Jumping international de Bordeaux et sur la Coupe du monde FEI.