Rudolphe, ma vie, mon monde

- par kary1234

Texte par kary1234

[ FAIT VÉCU ] Il fut un jour où un petit poulain du nom de Rouky fut mis sur ma route. Je voulais me trouver un cheval avec lequel je partagerais tout : amour, joie et grandes galopades au soleil...

Ce jour fut le plus beau jour de ma vie. Son regard croisa le mien, et je devins amoureuse de ce cheval merveilleux. Ce n'était pas le genre de cheval qui impressionne au premier regard. Il était bien simple : 15 mains 2, avec une robe sorel, une liste et des balzanes blanches. Personne n'aurait pu dire qu'il était d'une beauté gracieuse. C'était le genre de cheval beau, sans plus. Son poitrail n'était pas vraiment développé et ses muscles n'étaient pas raffermis. Je me souviendrai toujours de sa binette qui me regardait avec son air de petit curieux... Je sus immédiatement que ce serait le bon. Il arriva à la maison un 24 décembre au soir, d'où son nom, Rudolphe.

À la maison, ce ne fut pas le cheval auquel je m'attendais. Il n'était plus compréhensif, il ne pardonnait plus les erreurs, il était paresseux et ne voulait rien faire... Je commençai sérieusement à me poser des questions, à savoir si je voulais le garder. Un jour, je lui dis : « Rudolphe, si tu ne changes pas et que tu ne reviens pas le cheval que j'ai connu, tu devras te trouver une nouvelle amie car, moi, je n'endure plus tes caprices. »

Il changea un peu, mais sans donner tout ce qu'il pouvait. Je redoublai d'efforts en le montant plus régulièrement, en le travaillant au sol, pour finalement me dire que cela ne donnait rien. Je finis par le mettre à vendre. La journée qu'un homme vint pour l'acheter, je dis à Rudolphe : « Rudolphe, tu vois où ça nous a menés? Nous ne serons plus ensemble bientôt. »

La semaine suivante, je me décidai à le monter pour une dernière fois, je le sortis de son box. Comme à l'habitude, il ne broncha pas. Je l'attachai sur les chaînes, il ne disait pas un mot! Il ne bougeait pas du tout! Je lui mis la selle, aucun son, pas d'oreilles penchées vers l'arrière... Incroyable! Monter dessus fut chose facile. Nous partîmes en randonnée, il était génial! En revenant, j'allai dans le manège, il fit tout ce que je lui demandai. En descendant du cheval, je lui chuchotai à l'oreille : « Rudolphe, mon petit bébé, es-tu revenu? As-tu eu assez peur de partir d'ici pour redevenir le cheval que j'ai connu? » À partir de ce moment, Rudolphe et moi devînmes les meilleurs amis du monde. Babineux, parfois grincheux, avec un sens de la découverte, Rudolphe traversa avec moi les montagnes et les ruisseaux. Plus rien ne nous séparerait. Ce qui s'était passé? Je n'avais pas assez confiance en lui, en lui montrant de toutes mes forces que je voulais qu'il reste avec moi, il finit par me comprendre et je finis par le comprendre à mon tour.

Parfois, le pire des chevaux peut devenir notre meilleur ami...

Note : Si des opinions sont émises dans ce texte, elles ne reflètent pas nécessairement les opinions de poneyxpress.com.

Par StayStrong

StayStrong
Très beau texte!

Par RockMambo

RockMambo
Vraiment beau.

Par Miss-Kasso

Miss-Kasso
woowe! beau texte !

Par madicoul

madicoul
Très touchant, ca nous prouvent tous que ce qu'on pense mal a toujours du bon !
Continue a faire de bon texte comme ca ^^ !

Par horse4ever

horse4ever
les chevaux de qui on espere le moin peuvent devenir les meilleur .....

tres beau texte en pasant