Plaisirs d'hiver!
- par PX
[ ASTUCES ] Une fois le mois de décembre arrivé, plusieurs d'entre nous entrent dans une course effrénée lors de laquelle cadeaux, boulot, dodo occupent une place importante. Une place tellement grande que, bien souvent, cela a une répercussion notable sur la qualité du temps passé à l'écurie. Il est difficile de trouver une solution à ce problème, mais il est possible de le minimiser, souvent au grand bonheur du cheval et du cavalier!
Pour le cavalier, l'hiver peut être synonyme de doigts et d'orteils gelés, de noirceur, de solitude, de poussière et de fatigue accumulée. Rien ne sert de le cacher : la motivation manque et l'énergie aussi. Puisqu'il est important de se rendre tout de même à l'écurie, voici quelques trucs à garder en tête...
Si la fatigue prend le dessus sur la motivation, pourquoi ne pas pratiquer des exercices qui demandent moins d'efforts, des exercices plus faciles qui ne risquent pas de mener à des situations conflictuelles entre le cavalier et le cheval. Le travail peut se faire au pas, par exemple. Il faut aussi s'autoriser à s'arrêter souvent pour regarder les autres, pour bavarder un peu. Il n'y a pas de mal non plus à ne pas monter le cheval et en profiter plutôt pour lui offrir une séance de pansage ou une période de jeu en liberté. Ces moments précieux permettent de renforcer le lien entre le cavalier et le cheval.
La période des Fêtes peut également devenir le moment idéal pour s'amuser puisque les congés favorisent une plus grande affluence à l'écurie. Organiser des exercices inhabituels en compagnie d'autres cavaliers peut s'avérer une excellente source de stimulation. Mettre sur pied un petit parcours d'obstacles ou échanger sa monture avec celle d'un ami sont également des idées qui sauront accélérer le passage de cette saison quelque peu hostile.
Par bebee
Par L'abeille
Par FlikAa
En galopant a cheval..l'airEe sent si bonne et moi je me sent tellement libre et heureuse!! pas vous?
Par L'abeille
Bienvenue parmi nous, on va bien s'entendre!
Par FlikAa
super!..mais moi de mon côté..la neigEe apparaît et disparaît aussi vitEe..
Par bebee