Quand un rêve devient réalité
- par Gold Star
[ FAIT VÉCU ] Quand j'étais plus jeune, tout le monde me disait que les chevaux, ça coûtait énormément cher et que jamais je ne pourrais en avoir avant de posséder ma maison. Mais il y avait toujours un « Si tu as une maison, car cela coûte très cher! » Et moi, je leur répondais que j'aurais un beau et grand Appaloosa et que je l'aurais avant mes 18 ans. Je peux vous dire que c'est vraiment déprimant quand on a un rêve et que le monde dit que jamais il ne pourra se réaliser. Mais moi, têtue comme je suis, je n'ai jamais lâché. J'ai travaillé dans des écuries où je n'étais presque pas payée pour le travail que je faisais. J'ai travaillé à la sueur de mon front, mais je n'ai jamais réussi à gagner assez d'argent pour avoir un cheval. Je me suis perfectionnée, j'ai suivi des cours d'équitation, j'ai participé à des cliniques et j'ai appris à mieux connaître les chevaux et à savoir les comprendre.
Un jour, une cousine de ma mère que je ne connaissais pas est venue chez moi avec son mari et nous avons fait connaissance. Son mari possédait alors l'écurie des étalons d'or et avait des chevaux Quarter horse, Appaloosas, Arabes, Paints et Canadiens. J'y allais quatre à cinq fois par semaine pour m'occuper de ses chevaux. Un jour, il m'a appelée pour me dire qu'il avait acheté la terre d'un de ses amis de longue date qui était décédé et qu'il avait trouvé trois chevaux dans un champ au bout de la terre, dont un était un Appaloosa. Enfin mon rêve allait peut-être se réaliser. Il m'a alors dit : « Si tu t'en occupes bien, il est à toi.» J'étais tellement contente! J'avais enfin un cheval à moi et, deux semaines après, j'avais 18 ans.
Tout ça pour vous dire de ne jamais écouter ceux qui ne vous encouragent pas à poursuivre vos rêves, car tous les rêves peuvent un jour se réaliser. J'en suis la preuve. Après tous les jours de pluie, il y a le beau temps.
Note : Si des opinions sont émises dans ce texte, elles ne reflètent pas nécessairement les opinions de poneyxpress.com.
Par Ninilili
c'est fantastique pour toi! tu as du le visualiser beaucoup ton cheval pour qu'il apparaisse ainsi comme un cadeau!
Par marcy
Par Wasabi
Par Ti-Cul
mais a mes 21 ans jai vu quil y en avais des pas cher et des bons, donc jai décidé de me ramasser de largent, et mon père continue meme a me dire que sa coute trop chere, mais j'ai mon cheval maintenant
Par aud15
Je travaille très fort et à la fin il me reste presque pu d'énergie pour monter à cheval mais j'aime tellement sa! En tout cas il y as quelques mois j'étais désesperer mais maintenant je suis persuader que tout nos rêve peuvent se réaliser un jour!
Par Zouzou <3
Moi aussi qui rêve d'un cheval mais je me dis que cela sera impossible avant mes 18ans mais on ne sait jamais !!