Starlight, ma lumière des étoiles
- par *Star*
[ FAIT VÉCU ] Il était une fois, un poulain né dans un champ, dans un élevage de bâtards, un 28 juillet 2008. Ce petit n'avait presque aucun contact avec les humains. Il gambadait joyeusement avec les autres poulains et sa maman. Il y avait quelquefois des gens qui venaient les voir sur le bord de la clôture et le poulain venait à leur rencontre en galopant, curieux de savoir qui étaient ces étranges animaux sur deux pattes.

Photo fournie par l'auteureZoom
Mais un jour, des humains attrapèrent tous les poulains au lasso (leur manière de les sevrer) et les enfermèrent dans une vieille étable. Alors, le poulain se jura de ne plus faire confiance en aucun humain.
Ce poulain grandissait et voyait tous ses amis s'en aller vers leur nouvelle famille. Mais pas lui. Lui, personne ne le voulait, c'était à peine si on lui accordait un regard. On le trouvait laid. C'est vrai qu'il n'était pas le plus beau, il commençait à perdre son poil de poulain, et il changeait de couleur. Mais sous cette apparence, se cachait un petit poulain plein de bonté et de courage. Mais ça, personne ne le voyait. À part peut-être une seule personne qui, un jour, remarqua ce petit poulain.
Il n'avait confiance en personne et était très nerveux. Mais la fille se mit dans la tête de l'acheter et de lui redonner confiance. Elle économisa et économisa, jusqu'enfin avoir assez d'argent pour subvenir aux besoins de ce poulain. Elle s'arrangea avec le propriétaire et, enfin, le poulain fut à elle.
La première chose à faire était de le sortir de cette étable. Le poulain arriverait dans le champ lundi. Entre temps, elle se rendait dans cette étable pour s'occuper de son poulain.
Elle restait longtemps près de son entre-deux à lui parler. Le poulain l'écoutait, mais restait craintif.
L'un des jours les plus formidables fut lorsque le poulain la laissa le toucher. C'était déjà un grand pas pour eux. Ensuite, elle réussit à le caresser, puis à le brosser.
Le lundi, la fille retourna voir son poulain dans l'étable et fut surprise de ne pas le trouver là. Elle se rappela qu'il devait arriver dans le champ aujourd'hui. Tout excitée, elle enfourcha son vélo et pédala à toute vitesse vers le champ.
En arrivant dans le champ, le poulain la reconnut. Et quelle ne fut pas la surprise de la fille lorsqu'il vint à sa rencontre! Il avait confiance en elle, et elle en lui. Une seule semaine plus tard, le poulain lui donnait un pied.
Cette histoire était celle de mon cheval et moi.
La morale de notre histoire est que tout s'acquiert par la confiance et la persévérance. Oui, on a fait quelques rechutes, mais on s'est repris et on en est fiers.
Note : Si des opinions sont émises dans ce texte, elles ne reflètent pas nécessairement les opinions de poneyxpress.com.
Par DreamPower
Tu as très bien agit en achetant ce poulain
Encore Bravo
Par Jenn24
continue ton beau travail avec Starlou!
Par *Star*
Par Shiraaz
Par nannygirl
Très beau Starlight !
Par Shawleen
Un peu mince, mais c'est comme beaucoup de poulain ..
Je sais ce que sais la fierté d'avoir réussi a gagner la confiance d'un cheval comme celui la ... Félicitation !