Arabesque

- par PX - Mots-clés :

Zoom


[ BD ] Comment se sont rencontrés le caporal Blutch et sa monture Arabesque? Que peuvent-ils bien avoir en commun et ainsi devenir les meilleurs copains du monde? Tu l'apprendras en lisant cette bande dessinée qui met en scène des soldats de l'armée américaine à l'époque de la guerre de Sécession. L'album regroupe plusieurs aventures dans lesquelles l'auteur y aborde des sujets propres au cheval, comme les mouvements de haute école et la fourbure. La lecture est facile et fait sourire à l'occasion...

La guerre de Sécession a débuté en 1861. Elle a duré quatre longues années pendant lesquelles se sont opposés les États-Unis d'Amérique (l'Union, au Nord) et onze États sécessionnistes du Sud, organisés en États confédérés d'Amérique (la Confédération). Cette guerre, comme toutes les autres, a été lourde de conséquences. Non seulement de nombreuses vies humaines ont été gaspillées, mais on estime qu'un million de chevaux ont trouvé la mort lors de cette guerre.


Dessins : Willy Lambil
Scénario : Raoul Gauvin

Collection « Les Tuniques Bleues », vol. 48, les Éditions Dupuis.

Légende : Bataille de Chancellorsville en 1863.

Par Mirador

Mirador
Distrayant, mais moyen. J'aime mieux Lucky Luke.

Par FlikAa

FlikAa
haha! je suis entièrement daccord avec toi, Mirador!
Lucky Luck est meilleur!

Par bebee

bebee
je ne l'ai pas vu.. est ce que ca vaut quand meme la peine??

Par cowgirl

cowgirl
Pour ma aprt, ce n'est pas vraiment ce qui me branche, je préfère les livres vraiemnt consacrés aux chevaux, pas les bandes-dessinées même si cette rubrique a attiré mon attention.

Par fizwizzz

fizwizzz
Moi j'aime bien les tuniques bleues à la base, alors un album consacré à Arabesque, qui est un personnage plutôt récurrent dans la série, je trouve ça cool!!! ça raconte sa rencontre avec Blutch et pleins de choses qu on ignorait sur cette jument depuis le début. J ai donc bien aimé!!!