Biographie d'une jeune cavalière de calibre international

- par Tatianna - Mots-clés : , ,

Texte par Tatianna
Tatianna Turcotte à la compétition La Classique de Blainville,   en juillet 2006. - Photo : Michel Turcotte
Tatianna Turcotte à la compétition La Classique de Blainville, en juillet 2006.

Photo : Michel TurcotteZoom


[ PORTRAIT ] À l'âge de 15 ans, Tatianna Turcotte est une cavalière qui excelle dans sa discipline, le dressage, tout en poursuivant ses études en quatrième secondaire, à la Villa Sainte-Marceline de Montréal (Westmount). Elle vit à Ville Mont-Royal, au Québec.
Tatianna Turcotte à la compétition La Classique de Blainville,  en juillet 2006. - Photo : Michel Turcotte
Tatianna Turcotte à la compétition La Classique de Blainville, en juillet 2006.

Photo : Michel TurcotteZoom


Le cheval qu'elle monte se nomme Serenity's Dream On. C'est un hongre de race Connemara, âgé de 10 ans. Ensemble, ils forment un duo qui ne cesse de se démarquer lors de prestigieuses compétitions.


Accomplissements

2005
Lors de la saison 2005, Tatianna Turcotte participe aux quatre compétitions CDI-3 : Ottawa Spring Classic, Blainville, York (Toronto Classic) et Ottawa Fall Classic. Elle concourt au niveau FEI, division Poney, et finit non seulement sa saison en 2e position, mais remporte également une 2e place lors de la compétition Canada Classic Cup Team Competition qui réunit, dans une même équipe, les cavalières FEI Junior ayant participé aux quatre CDI-3 de la saison. Cette équipe se nomme The Understudies et se compose des co-équipières Jessica Rhinelander et Brittany Fraser. Bien que, sur les sept équipes à s'être enregistrées, The Understudies est l'équipe formée des plus jeunes cavalières, l'équipe termine tout juste derrière l'équipe gagnante, Under Discussion, représentée par les cavaliers d'expérience Tom Dvorak, Jacqueline M. Brooks et Evi Strasser.

Ses qualifications pour l'année 2005 lui valent une médaille d'argent au Dressage Canada Horse and Rider Achievement Awards pour la division FEI Poney, le prix Dressage Canada Lauren DiLanni Memorial Fund et figure parmi les cavaliers et cavalières qui excellent en compétitions de style libre au niveau national.


2006
Tatianna performe au niveau FEI, division Poney et termine la saison première de sa classe, avec des résultats impressionnants, dont la moyenne est de +65 %.

Elle remporte toutes les compétitions internationales CDI, division FEI Poney, dans lesquelles elle s'inscrit, en Ontario et au Québec ainsi que deux importants championnats canadiens dans la même division, soit le Championnat national FEI de Dressage Canada et le Championnat régional de Dressage Canada pour la Division Est du Canada.

De plus, elle ajoute, à son circuit 2006, des compétitions de niveau national, au Québec, dont celle de Trois-Rivières, Blainville, La Féria de l'Épiphanie ainsi que La Ferme Fantasia, sur le Richelieu, afin d'encourager le sport de dressage au Québec.

À la suite de son succès au Canada, elle représente le Québec à la populaire compétition internationale Dressage at Devon, en Pennsylvanie (États-Unis), lors de laquelle elle remporte les premières places, enregistrant pour la première fois dans l'histoire de Devon les plus hauts pourcentages en division FEI Poney depuis l'admission de cette division à Devon, en 2003. Elle reçoit les trophées The Martha Knocke Calais Trophy de la division Poney FEI Team ainsi que The Hobby Horse Hill Trophy de la division Poney FEI Individuel pour l'obtention du plus haut pointage 2006 de chacune de ces divisions. Les trophées sont remis par Mme Lazelle Knocke, des États-Unis.

Pour la deuxième année consécutive, elle se mérite le prix Dressage Canada Lauren DiLanni Memorial Fund et figure parmi les cavaliers et cavalières qui excellent en compétitions de style libre au niveau national, enregistrant des résultats de 65 %+.

Dressage Canada lui décerne, également, la prestigieuse épingle 8 pour avoir obtenu un minimum de huit pointages dont la note est 8, pour les sections Notes d'ensemble en niveau CDI, pour l'année 2006.


Objectifs

Pour la saison 2007, elle planifie prendre part aux compétitions internationales en circuit CDI, en autres celle de Blainville, au Québec, et celles prévues à Ottawa (Ontario), à Saugerties (New York) et à Devon (Pennsylvanie).

Note : Si des opinions sont émises dans ce texte, elles ne reflètent pas nécessairement les opinions de poneyxpress.com.


Tatianna Turcotte à la compétition La Classique de Blainville,  en juillet 2006. - Photo : Michel Turcotte

Par lulu

lulu
Quel beau poney! j'ai toujours admiré les aptitudes du connemara en tant que poney de sport et en voila encore une belle preuve!

Par bebee

bebee
continue ton beau travail!

Par denise_64

denise_64
Bravo!Championne.Continue tu as la chance d'etre dans ce domaine. Nous voulons te voir au Olympique dans le futur.
Denise,

Par Opale

Opale
Bravo!! Il est vrai que tu as de la chance...Mais qui dit chance, dit talent! Continue, on t'admire et on te supporte...

Par StarDust

StarDust
Félicitations Tatiana,
c'est vraiment incroyable ce que tu fais ! bonne chance