Un cheval se tue lors d'un concours

- source : ladepeche.fr - par PX


[ ACCIDENT ] Dimanche dernier, à Castres, en France, un cheval de 15 ans s'est brisé le dos sur le parcours de cross d'un concours complet (5e catégorie et amateur II) tenu au centre équestre de la Borde Basse, après que ses antérieurs aient percuté l'obstacle, projetant son cavalier par-dessus. Ce dernier, rapidement secouru par l'équipe médicale présente sur les lieux souffrait d'une douleur à la tête et a dû être transporté vers une centre hospitalier pour y subir des examens approfondis.

Selon Jean-Jacques Dantras, président du jury, il est très rare de voir se produire ce type d'accident. D'ailleurs, cette tragédie serait la première à survenir dans la région du Tarn.

Par FreeStyle

FreeStyle
C'est le danger du concours complet Ce qui est malheureux, c'est que c'est le cheval qui est le plus à risque de se blesser et que c'est précisemnt lui qui n'a pas le choix d'en faire, si son cavalier l'y oblige...

Par urtancia

urtancia
pauvre bête ! il n'avait rien demandé à personne, c'est bien désolent :/ et dire que son cavalier s'en sort pfff c'est honteux ce qu'ils font avec les chevaux !!

Par chicoine

chicoine
Moi je trouve que vous juger un peu trop vite, se cheval était travailler et entrainer pour faire cela, on appelle sa un triste accident, il y a aussi des mort au jeux olympique pour humain et il arrete pas plus d'en faire, juste pour vous rafraichir la memoir il y a une jeune personne de décédé au jeux cette hiver et se cheval pour etre rendu ou a faire ce qu'il fesait devait aimer ce qu'il fessait sinon il n'aurait pas été bon et c'est pas vraiment fin de souhaiter la mort au cavalier

Par Orphee

Orphee
C'est affreux ! Mais il n'est pas mort !!!

Par fizwizzz

fizwizzz
C'est malheureux, mais il s'agit d'un accident...

Par chicoine

chicoine
Orphee tu parle du cavalier ou du cheval?