Un cheval se tue lors d'un concours
- source : ladepeche.fr - par PX
[ ACCIDENT ] Dimanche dernier, à Castres, en France, un cheval de 15 ans s'est brisé le dos sur le parcours de cross d'un concours complet (5e catégorie et amateur II) tenu au centre équestre de la Borde Basse, après que ses antérieurs aient percuté l'obstacle, projetant son cavalier par-dessus. Ce dernier, rapidement secouru par l'équipe médicale présente sur les lieux souffrait d'une douleur à la tête et a dû être transporté vers une centre hospitalier pour y subir des examens approfondis.
Selon Jean-Jacques Dantras, président du jury, il est très rare de voir se produire ce type d'accident. D'ailleurs, cette tragédie serait la première à survenir dans la région du Tarn.
Par marlynou69
Après a chacun sa vision des choses!
sinon, c'est vraiment triste pour le cheval!!
Par lilypony
Par Vaness_B
Par chicoine
Le cheval devait aimer se qu'il fesait pour en être arrive a compétitionée, oui chaque personne ou animal a leur limite, mais se cheval devait aimer et voulais faire se qu'il fesait sinon il n'aurait jamais été capable ou asser bon pour se rendre ou il etait rendue c'est juste un triste accident. Tu ne peu force un cheval de faire de quoi qu'il ne veux pas faire certe certaine personne peuvent obliger un cheval a faire de quoi, mais ce cheval sera jamais bon. Donc cette personne vendra surement se cheval. Moi je sais que personellement je vendrais pas mon cheval parce qu'il aime pas la discipline que j'aime parce que j'aime le cheval avant la discipline.
Moi je disais tout sa pour les personne extrimiste qui souhaite la mort du cavalier et qui ne conprenne pas la définition de ACCIDENT
Par Jessy13
Un accident c'est vite arrivé!!! On y peux malheureusement rien. Autant un cheval peu ce blesser en compétition comme a la maison et comme en trail aussi!!! Ce n'est la faute de personne c'est tout simplement un accident!!!
Par marlynou69