Adieu Peppy!

- par Poca

Texte par Poca
Ma petite Peppy qui s'en venait me voir. - Photo par l'auteure
Ma petite Peppy qui s'en venait me voir.

Photo par l'auteureZoom


[ FAIT VÉCU ] Ce matin-là, je suis arrivée à l'écurie vers 7 h comme d'habitude pour travailler. Lorsque je suis arrivée, tous les chevaux s'étaient sauvés. J'ai pris un bol de moulée et j'ai commencé à le brasser. Tous les chevaux sont arrivés en courant.
Ma petite Peppy qui s'en venait me voir. - Photo par l'auteure
Ma petite Peppy qui s'en venait me voir.

Photo par l'auteureZoom


Pendant que je les rentrais dans leur box, j'ai remarqué qu'il manquait un cheval. Peppy n'était pas là! Une petite pouliche brune d'environ quatre ans. Je l'aimais, c'était un ange! Je suis sortie de l'écurie et j'ai commencé à la chercher. Soudain, je l'ai vue, là, dans l'herbe, à côté de son enclos, me regardant. « Viens! », criais-je. Elle n'a pas bougé. Je me suis donc mise à marcher dans sa direction. En me rapprochant, j'ai vu l'horreur : l'herbe verte devenue rouge! Lorsque je suis enfin arrivée à côté de Peppy, mon cœur s'est arrêté de battre.

Sa jambe était enroulée dans le fil de métal de la clôture. On pouvait y voir son os. Les larmes aux yeux, je me suis mise à courir le plus vite possible jusqu'à la maison de la propriétaire et lui ai dit de venir immédiatement. Je suis revenue auprès de mon bébé aussi vite que j'ai pu et je me suis collée contre elle en lui disant que tout irait bien, que j'étais là, qu'elle ne devait pas s'inquiéter. Lorsque la propriétaire est arrivée, elle a appelé immédiatement le vétérinaire qui est arrivé 20 minutes plus tard.

Le vétérinaire a finalement coupé le fil de métal. Il nous a dit que sa jambe était finie. Il est allé dans l'écurie où il a parlé avec la propriétaire. Peppy me regardait. Elle était si calme, mais son regard voulait tout dire. Elle savait ce qui allait se passer, elle me le disait.

Finalement, j'ai vu le vétérinaire arriver avec une seringue. J'ai serré Peppy contre moi de toutes mes forces. Je ne voulais pas qu'elle parte. Après deux minutes, ma petite pouliche gisait sur le sol. Je me suis couchée à ses côtés et je l'ai caressée pendant un long moment. Je la sentais se refroidir! Je lui ai donné un dernier bec en guise d'adieu avant qu'on la recouvre d'un drap.

Je t'aime Peppy et je t'aimerai toujours!

Note : Si des opinions sont émises dans ce texte, elles ne reflètent pas nécessairement les opinions de poneyxpress.com.


Ma petite Peppy qui s'en venait me voir. - Photo par l'auteure

Par Chicau

Chicau
wow!!!! pauvre toi,j'ai les larmes au yeux la!!!
j'immaginerai jamais que ca arrive a mon ptit Chico,alors j'immagine aps ce que ca du etre pour toi!!!

en plus,elle a l'air tellement mignonne,tellement douce,affectueuse.
je suis sur que cE'st une grosse perte!!!

Par PetiteFany

PetiteFany
Sa doit être terrible d'arriver comme sa le matin et de trouver notre petit, blesser et prisonier comme sa et de devoir le laisser ensuite partir

Par life-smile

life-smile
C'est vraiment trop triste comme histoire! Je suis vraiment désolé! Courage

Par Lolo-Pony

Lolo-Pony
C'est vraiment horrible j'en n'ai eu les larmes aux yeux et je peux te dire que c'est la première fois. Je te dit Bon courage

Par VéroJut

VéroJut
c'est tellement triste j'ai pleuré en lisant ton histoire
elle devais être la plus formidable des pouliche
ooooo mon dieu je suis tellement désoler pour toi c'est fou je pleur pour toi sa me ren tellement triste de savoir que ça arrive a des chevaux
ça devrait être interdit les fils barbelé

Par iloveponey

iloveponey
pauvre petite pouliche!!a tu une idée de comment sa c`est passer??