Son histoire, mon histoire, notre histoire
- par tami9
[ FAIT VÉCU ] Tout d'abord, vous devez savoir qu'il y a cinq ans de cela je débutais en équitation et que je montais dans un haras sur des poneys. Dans ce haras, j'ai fait mes débuts en équitation, j'aimais bien y monter car, vu qu'il n'était pas très réputé, il n'y avait qu'environ trois personnes qui montaient en leçons dont moi. Maintenant que vous savez ça, voici notre histoire.

Photo par l'auteureZoom
Cela faisait environ trois semaines que je montais dans ce haras. J'aimais y aller, car c'était un endroit très calme. Un mercredi (mon jour de leçon), quand je suis arrivée près de ma monitrice pour lui demander quel poney je montais, elle m'a demandé de monter le petit nouveau : Nouga. Même si j'avais peur de monter un nouveau poney, je suis quand même allée le brosser et le seller. Mais quand je suis arrivée dans son box, il s'est tout de suite plaqué contre le mur du fond. Là, je me suis dit : « C'est pas gagné! ». Alors, j'ai pris une brosse et je me suis approchée du poney pour le caresser tout en lui parlant. Il a commencé à devenir nerveux. Et quand j'ai voulu le toucher, il a fait un bon en avant et je me suis enfuie de son box. Le temps de reprendre mes esprits, je suis de nouveau rentrée dans son box, cette fois-ci avec une carotte à la main. Là, il a attrapé la carotte du bout des lèvres pour ensuite retourner dans le fond de son box. Je me suis dit : « Moi qui croyais l'amadouer avec une carotte! ». Pour finir, je suis sortie de son box et je suis partie me promener. Cinq minutes avant la leçon, j'ai croisé ma monitrice qui m'a demandé si Nouga était prêt mais, à voir mon expression ahurie, elle est venue m'aider à préparer Nouga. On voyait bien qu'elle avait confiance en elle, car elle a approché Nouga sans problèmes. Ensuite, j'ai mené Nouga sur la piste et je suis montée dessus. Je ne me souviens plus très bien ce que nous avons fait, mais je me souviens que c'était génial de monter Nouga! Après la leçon, j'ai ramené Nouga dans son box et je me suis occupée de lui sans soucis.
Le mercredi suivant, quand je suis arrivée près de ma monitrice, je lui ai tout de suite demandé pour monter Nouga, mais celle-ci m'a répondu qu'il était parti dans un autre club d'équitation. J'étais déçue mais quand même contente de pouvoir monter Lucki, le poney que je montais d'habitude. La leçon s'est très bien passée et Lucki a été génial. Le mercredi d'après, avant que j'aille à l'équitation, ma monitrice a téléphoné à ma mère pour me signaler qu'elle avait été exclue du haras mais qu'en attendant que je trouve un nouveau club, je pouvais venir monter Lucki chez elle. C'était génial, Lucki a été magnifique ce jour-là mais, malheureusement, je devais lui faire des adieux. Depuis ce jour, je ne l'ai jamais revu! Ma mère et moi avons alors cherché un nouveau club pour enfin tomber sous le charme du Champs des Licornes. Après quelques leçons particulières, j'ai enfin pu intégrer un groupe. Et, en passant dans l'écurie des poneys, je l'ai revu, Nouga était là. Il était magnifique avec sa robe grise. J'ai tout de suite demandé pour le monter. Et pendant la leçon, j'ai retrouvé cette magnifique sensation, comme celle de la fois où je l'avais monté.
Cela fait maintenant cinq ans que je suis dans ce club et cela fait un an que je suis passée à cheval, mais Nouga est toujours mon petit poney adoré même si je ne peux plus le monter. À chaque fois que je passe devant son box, j'ai toujours une petite attention pour lui.
Voilà, c'était son histoire, mon histoire, notre histoire! Je t'aime Nouga, je ne t'oublierai jamais!
Note : Si des opinions sont émises dans ce texte, elles ne reflètent pas nécessairement les opinions de poneyxpress.com.
Par bella56
Par Kyodamour
Par love-poney
Je suis sur que vous etiez liez Le destin l'avait predi
ton ou plutot votre histoire est vraiment tres belle
...j'aimerais tellement retroouver mon poney preferer
voila bonne continuation
Par C-Michoue
Par tami9