Éclipse, une aventure de voltige équestre
- par plume28 - Mots-clés :
[ RÉCIT ] Un pas sur le sable doré, il avance dans l'obscurité. Sous des projecteurs tamisés, une musicienne se tient sur une balançoire. Elle l'appelle doucement aux sons de son violon. Ses longs cheveux tressés, la jeune artiste lui tend la main dans un tourbillon de notes musicales.
D'une longue robe blanche qui virevolte au moindre mouvement, sa présence est digne d'une apparition céleste. Elle quitte son perchoir suspendu pour rejoindre son compagnon de scène en laissant son instrument sur place.
Camouflé derrière un voile, l'étranger hésite longuement à se présenter tentant de se familiariser à un paysage improvisé. D'une voix assurée, son amie l'invite à la danse. Ses traces de pas sont suivies par des empreintes de sabots. Pas à pas, une silhouette équine apparaît sous un rayon de lumière émis par un faible projecteur. Par sa prestance et son élégance, l'étalon capte par enchantement l'enthousiasme des spectateurs. Né sous une nuit de tempête, l'étalon a la robe gris pommelé, dont le pelage reflète le talent de mère nature.
Une main délicate dans l'abondante crinière grise suffit à rassurer le gracieux cheval. Alors que la musique reprend vie, la jeune cavalière s'agrippe au harnais installé discrètement sur le dos de l'animal. D'un bond, elle monte sur son dos.
Sans selle et sans bride, elle se laisse diriger pas sa monture. Guidés par le simple murmure de la voix et la complicité loyale de l'étalon, ils marchent ensemble autour d'un grand cercle au centre de la piste au rythme de la musique qui prend de plus en plus d'ampleur au fil du spectacle.
Les mouvements de danse à l'unisson progressent entre le pas, la cadence du trot suivie par l'énergie vibrante du galop. Devant les prouesses de la jeune cavalière, qui exécute librement des acrobaties, les applaudissements retentissent dans l'assistance. Tout naturellement, ils reprennent le pas graduellement. Une fois, les pieds au sol, la cavalière, ravie de sa performance, s'incline devant la générosité et la sagesse de son cheval. La tête noble et fière, Éclipse émet un hennissement victorieux.
Sur tes ailes, tu m'offres un peu de ta liberté. Ta confidente, je serai pour l'éternité. Sans méchanceté, tu m'as apprivoisée.
Note : Si des opinions sont émises dans ce texte, elles ne reflètent pas nécessairement les opinions de poneyxpress.com.
Par VéroJut
c'est suoper bien écrit bravo
Par andre656
Par Ekinessens
Par Funny-Pat
Par Sassie
Par plume28