Rien n'arrive pour rien
- par f-james - Mots-clés :
[ FAIT VÉCU ] Quand j'ai commencé l'équitation classique, je montais un beau thoroughbred bai d'environ 20 ans nommé C'est La Vie. Je l'aimais énormément et je faisais des compétitions avec lui.
L'été a commencé et les compétitions aussi, nous en avons fait deux qui se sont déroulées à merveille. Et puis un matin en me levant, le téléphone sonne, c'était mon père... Il m'annonce que C'est La Vie est décédé d'une colique la nuit dernière. Ils ont dû l'euthanasier puisqu'il souffrait trop. Je ne croyais pas du tout ce qu'il me disait, j'étais totalement anéantie.
Puis, mon père, pour me faire plaisir sans doute parce que j'étais trop triste, m'a emmenée voir des chevaux chez Yves Breton à Québec. Ce jour-là, il y avait des camps et il y avait au moins 10 chevaux. Soudainement j'ai décidé que le cheval que je voulais c'était le petit alezan, James. Donc, je l'ai essayé et je suis totalement tombé amoureuse. Je ne regretterai jamais mon choix, au grand jamais.
La vie m'a enlevé le cheval qui m'a tout appris pour m'amener le cheval de ma vie et étrangement James ressemble beaucoup à C'est La Vie. Rien n'arrive pour rien et, à partir de ce moment, j'ai compris que rien n'est éternel et qu'il faut profiter de ce qu'on a et des gens qu'on aime tant qu'il en est encore temps...
Note : Si des opinions sont émises dans ce texte, elles ne reflètent pas nécessairement les opinions de poneyxpress.com.
Par yllek12
Par LeaneCB
Par AlexaCY
Par Cowgirrll
Par Sandrine®
Par f-james