On a tous déjà eu ce sentiment

- par LeaneCB

Texte par LeaneCB

[ RÉFLEXION ] Il y a un moment dans notre vie de cavalier où on se sent moins bon que les autres; qu'on monte à cheval avec l'impression d'échouer; que tous les autres sont meilleurs, même si ça fait beaucoup moins longtemps qu'ils montent à cheval que toi; que dans ta tête, tout le monde est plus jeune et plus talentueux que toi; que les rêves qu'on se faisait dans nos têtes sont réduits en poussière. On a tous déjà eu ce sentiment où on cherche l'imparfaite perfection, où tout serait si facile et qu'on réaliserait nos rêves les plus fous.

Il y a un temps où on espère tellement fort, qu'on se décourage à la minute que ça ne va pas; que rien nous satisfait; que dans notre tête, rien ne progresse. On devient à la fois jaloux, anxieux, triste, en colère en même temps. Ces émotions prennent tellement de place qu'on en arrive à peine à déglutir. On ne broie que du noir en se disant qu'on fait peut-être partie de ceux pour qui l'équitation n'est pas faite; qu'on n'a peut-être juste pas la petite touche magique que les autres ont.

C'est à ce moment-là, la plupart du temps, où les décisions se prennent. On a tout le temps le choix. On a tous pour la plupart déjà eu ce sentiment. C'est un passage difficile, mais qui nous rend plus fort. C'est ce passage dans ta vie où tu décides soit d'avancer, soit de reculer et de stagner. Il y a un temps où tu décides que tu vas toi-même créer cette petite touche magique, que tu seras patient, que tes rêves se réaliseront, mais que rien ne sera parfait. C'est là que tu comprendras que te comparer aux autres est inutile et que chacun a ses forces et ses faiblesses. On a tous déjà eu ce sentiment où on a l'impression que la terre entière est contre nous, mais ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que finalement nous sommes tous dans le même bateau...

Note : Si des opinions sont émises dans ce texte, elles ne reflètent pas nécessairement les opinions de poneyxpress.com.

Par Cowgirrll

Cowgirrll
Wow! J'adore sérieux

Par Sandrine®

Sandrine®
C'est exactement ce que je vis présentement.. C'est à cause de ça que je fais présentement des démarche pour changer d'écurie! Au départ, ce feu brûlait en dedans pour me pousser à toujours m'améliorer, celui qui me permettais de progresser. Mais il a un jour commencé à me détruire à l'intérieur, la où se situe mon coeur, ce jouur la, c'est un gars qui m'avait dit « Tu sais l'équitation s'pas pour tout le monde, pi toi bah tu l'as pas l'affaire! Tu devrais arrêter, t'es poche!» à cette instant mes joues étaient des rivières, mon chandail était un éponge... mon coeur était en miette bref grâce à une fille que je connaissais à peine, j'ai su éteindre le feu, ou du moins le faire diminuer. Elle à réussis à faire renaître en moi ce petit quelque chose qui fait que tu essaye, te relève et remonte en selle malgré tout tes soucis. Je l'a remercie, elle m'a offert un emploi en lien avec les chevaux, des cours d'équitation, l'espoir de remonter à cheval ..

Dsl.. fallait que sa sorte

Par AlexaCY

AlexaCY
Ce texte s'aplique a tout dans notre vie. Il y a toujours un moment ou on se dit que ca vaut pas la peine, ou on veut abandonner et que lon doit faire le choix de continuer et perseverer ou d'arreter... En se moment je suis moi aussi en plein dedans mais ca na aucun rapport avec lequitation!!! C'est tellement penible comme periode mais il sagis de faire le bon choix!!!

En passant, il est super ton texte!

Par LeaneCB

LeaneCB
Merci les filles pour vos bons commentaires ! J'approuve le fait que ça s'applique dans tout les sphères de nos vies qu'il ne faut jamais lâcher. N'abandonnez pas vos rêves parce-que quelqu'un vous dit que vous n'êtes pas capable. Prouvez-lui le contraire ! SaNdOu je suis sûre que tout va finir par s'arranger garde espoir.

Par mirelly

mirelly
ahah oui jai deja eu exactement le meme sentiments que ce que tu a écrit ... je me suis demander si c'était vrm pour moi, si jarretais tout et si je vendais mon cheval, mais au bout de seuelement quelques minutes cette idée m'était impensable, et je continue davancer.... et meme si sa ne vas pas toujours comme je veux... j'essaie de toute mes forces de ne pas me décourager

Par LeaneCB

LeaneCB
Exactement. Comme tu le dis c'est une passe. Si on la traverse on peut se dire gagnante !