Un rêve exaucé
- par farada
[ FAIT VÉCU ] Il faut que je vous raconte l'étoile qui a illuminé mon ciel. Utah a été débourrée dans mon club en février 2011. À cette époque, elle a trois ans. En mars, je la monte pour la première fois, c'est le déclic. Deux mois plus tard, j'ai le droit de la remonter. Première séance de saut avec elle. Waouh! Je suis complètement accro. Pour ma communion en juin, j'ai demandé de devenir sa propriétaire. Évidemment mes parents me disent que je suis folle, que jamais je n'aurais un cheval... À ma communion, les cadeaux défilent. Pas d'Utah en vue. C'est fichu, jamais je ne pourrais la faire progresser, créer une grande complicité avec elle... Et là on me donne une enveloppe. En arrière pensée, je me dis : « Est-ce Utah? Non, il faut que je me retire cette idée de la tête, jamais je n'aurais de cheval... ». J'ouvre. Je déplie le papier. Mon cœur s'emballe. Sur la feuille, une photo d'Utah avec écrit en dessous « Félicitations, te voilà copropriétaire d'Utah ». Utah Darka, connemara baie de 3 ans, 1m36 au garrot, entre dans ma vie. Ma sœur a reçu la même lettre, elle a 9 ans et moi 12. Je pleure. De joie.
Au mois d'août, premier CSO (concours de sauts d'obstacle) d'entraînement pour toutes les deux. Un parcours à 30 cm. Au paddock, c'est la panique, elle ne veut pas se séparer de sa copine. Sur le terrain, nous sommes deux à passer en même temps. Original et pourtant c'est un sans-faute! Mois d'octobre, deuxième CSO d'entraînement : gros progrès! Nous sommes passées toutes seules sans besoin de personne! Je perds quatre points à cause de la porte, mais je suis fière d'elle. Le 3e CSO sera un sans-faute que j'ai fait seule évidemment! Et les autres sont des concours officiels qui se passent plus ou moins bien. La grande difficulté se situe au niveau des doubles.
Il y a une semaine, j'ai fait mon premier CCE (concours complet d'équitation). Nous commençons l'éthologie...
Ne jamais renoncer à ses rêves. Maintenant je suis comblée...
Note : Si des opinions sont émises dans ce texte, elles ne reflètent pas nécessairement les opinions de poneyxpress.com.
Par Don J