Jappeloup : Le film

- source : Pathéfilms - par PX - Mots-clés : ,

Affiche du film Jappeloup
Affiche du film Jappeloup

Zoom


[ CINÉMA ] Un drame biographique sera bientôt à l'affiche au cinéma pour le plaisir de tous les amateurs de chevaux. Ce film raconte l'histoire d'un jeune avocat qui abandonne sa carrière pour se consacrer à sa passion : le saut d'obstacles. Soutenu par son père, il mise tout sur un jeune cheval auquel personne ne croit vraiment : Jappeloup. De compétition en compétition, le duo s'impose dans le monde de l'équitation et se rendra jusqu'aux jeux olympiques de Séoul.
Affiche du film Jappeloup
Affiche du film Jappeloup

Zoom


Ce film est réalisé par Christian Duguay et interprété par, entre autres, Guillaume Canet, Marina Hands, Daniel Auteuil, Lou de Laâge, Tcheky Karyo, Jacques Higelin, Marie Bunel, Joël Dupuch, Fred Epaud, Arnaud Henriet et Donald Sutherland.

En France, ce film sera à l'affiche le 13 mars. Pour l'instant, aucune date n'est prévue pour sa sortie au Canada.

Pour un aperçu du film, voir la bande annonce ci-dessous :

Affiche du film Jappeloup

Par Keyra

Keyra
WOW sa a l'air vraiment interessant comme film.

Par rave

rave
Ça c'est mon genre de film. J'ai hâte de le voir.

Par ThatRider

ThatRider
WOW! J'ai des frissons!! J'ai vraiment hâte de le voir! J'espère qu'il sera au Canada!

Par Vagabonde

Vagabonde
Wow, Ce sera un autre film à ajouter sur ma listre de film à voir! ça l`air électrisant!

Par VMarabians

VMarabians
C'est un film génial!! À voir absolument!! Remplie d'émotions, je le recommande à tous les amoureux de chevaux

Par Kersouq'

Kersouq'
Je trouve le film plutôt bien réalisé, bien filmé, un très bon jeu des acteurs ...

Mais par contre, comme toutes les jeunes filles qui montent à cheval depuis peu, je pense qu'on ne sais pas toute la vérité de l'histoire de jappeloup.

Mon moniteur, qui a connu Jappeloup, nous a éclairés. Et dégoutés. Jappeloup était dopé.
Mon moniteur l'a vu en vrai, sur Paris. Il était dans un box, a essayé de le mordre, et, il a constaté que le cheval boitait des 4 pattes. Il a dit qu'on avait "pas besoin d'avoir le bac du cheval pour le voir". Puis deux semaines plus tard, Jappeloup gagnait un grand prix dans un gros parcours. "Il se remet bien vite dit donc !" Non. En fait il n'avait plus son "dopage" pendant qu'il était à Paris. Donc il souffrait. Enormément.

Il y a quand même quelque chose de pas mal dans le film, parce qu'on voit bien que Pierre Durand n'en a rien à faire de son cheval, sauf pour gagner les concours.

Et le plus malheureux dans l'histoire de Jappeloup, (qui n'est pas mentionné dans le film, bien évidemment), c'est qu'il est mort rapidement. En fait, deux semaines après sa mise à la retraite. Plus de drogue, plus de Jappeloup... Il a du mourir en souffrant, puisque ça ne servait plus à rien de lui donner sa dose habituelle de dopage, car sa carrière était finie. Evidemment mon moniteur n'invente rien, car cette mort subite était bien renseignée dans tous les journaux équestres à l'époque. Par contre, aujourd'hui, M. Durand, affirme que son cheval est mort, non pas 2 semaines, mais 6 mois après sa retraite.

Et voilà, notre prof de cheval nous a déconseillés d'aller voir ce film (j'y suis allée quand même, pour voir les concours d'obstacle en niveau international ;P) parce que m. Durand pourrait essayer de récupérer de l'argent grâce à lui, car ne l'oublions pas, il a une formation d'avocat.

Je ne suis peut-être pas du même avis que lui - c'est vrai que c'est quand même mieux les jolies histoires-et vous non plus, mais c'était juste pour vous faire parvenir un avis d'un homme de l'époque !