On réussira...

- par Anaïs04

Texte par Anaïs04

[ FAIT VÉCU ] Un jour, une jeune fille se cherchait un cheval, ou plutôt un poney puisqu'elle n'avait que quatre ans et demi... Cette fille, c'était moi. Je me cherchais un poney, enfin, mes parents m'en cherchaient un pour que je puisse débuter l'équitation.

Lors de la rencontre avec Ti-Coq, mes parents ont eu le coup de foudre instantané. Alors, ils ont décidé de me le prendre. Il avait sept ans. Maintenant il en a 14.

Voici notre histoire :
À l'âge de 4 ans, il fallait bien que je m'y mette à la passion transmise par mon père. C'est alors que mes parents m'ont acheté Ti-Coq un cheval, ou plutôt un poney de race inconnue âgé de sept ans et mesurant 11, 1 mains. Le cheval parfait. Nous commençâmes par de simples ballades dans le village ensuite, en faisant d'un peu plus grandes ballades, et après, je commençai le saut d'obstacles et la course de barils. C'est quelques années passées (six ans) que mon père et moi avons décidé d'essayer la compétition western : le Gymkhana. Moi et Ti-Coq avons gagné cinq rubans : une 2e position au slalom, deux 3e positions au slalom et drapeau et deux 4e places au slalom et drapeau.

Cette année, nous allons essayer le saut d'obstacles en compétition. Puisque Ti-Coq n'a jamais sauté de vraies barres (ou presque), nous allons devoir nous exercer dans le centre-équestre de ma tante. Pour le restant de cet hiver, il sera justement chez elle, nous allons nous entraîner à fond, et, lorsqu'il sera de retour chez moi, nous allons nous construire de vraies barres d'obstacle puisque pour le moment ce n'est que des troncs bien ronds et gros non peinturés. Nous allons nous faire les efforts pour pouvoir réussir notre défi de l'année. Le record de Ti-Coq est 3, 2 pieds (98 cm).

Dans le futur, je compte continuer le saut d'obstacle et faire du gymkhana. Je continuerai probablement les compétitions également.

Note : Si des opinions sont émises dans ce texte, elles ne reflètent pas nécessairement les opinions de poneyxpress.com.