La chance de réaliser ses rêves

- par Canellrose

Texte par Canellrose
Canelle et moi,  été 2007 - Photo : Ana-Maria
Canelle et moi, été 2007

Photo : Ana-MariaZoom


[ FAIT VÉCU ] Depuis toute petite, j'adore les chevaux. Mon père aime bien raconter que lorsqu'il m'amenait à l'hippodrome dans ses bras, car j'étais bébé, on ne pouvait pas partir tant que je n'avais pas caressé tous les chevaux! Nous allions ensemble voir des compétitions équestres à tous les étés, c'était notre activité « papa et petite fille »!
Canelle et moi, été 2007 - Photo : Ana-Maria
Canelle et moi, été 2007

Photo : Ana-MariaZoom


Mes oncles avaient des chevaux et, lorsqu'il en avait l'occasion, papa m'amenait faire un tour de poney! C'est lui qui m'a transmis cet amour des chevaux, même s'il ne montait pas et n'en avait pas non plus! Ma tante m'achetait chaque semaine mon dernier numéro d'un magazine européen appelé La passion du cheval! Je les avais tous!

La semaine de mon 11e anniversaire, la propriétaire d'une nouvelle écurie est passée donner sa carte à l'endroit où travaillait ma tante. Elle s'est alors informée sur l'écurie et a parlé de moi! Elle a raconté que j'adorais les chevaux, que mon rêve était de monter à cheval et que c'était bientôt ma fête! Susan, la propriétaire de l'écurie, lui a alors offert un cours d'équitation gratuit pour ma fête, car je lui faisais penser à ses débuts! Je croyais rêver quand j'ai ouvert mon cadeau et je me suis rendue à l'écurie avec mon père la semaine suivante!

J'ai commencé à monter à cheval avec mon instructrice, Susan! Je ne voulais pas monter des poneys même si j'étais toute petite! Je mettais la selle de poney sur mon grand cheval et montais sur une chaudière à l'envers pour me rendre tout en haut! J'allais à mes cours tous les samedis et je montais parfois durant quatre heures lorsque nous allions en randonnée! Je montais deux chevaux régulièrement : King et Rocky. Je les adorais, c'était presque mes chevaux. Je les dessinais partout et ne parlais que d'eux! Je faisais des petits travaux à l'écurie pour me payer des cours!

Un matin, Susan a téléphoné pour m'apprendre que l'écurie avait brulé durant la nuit et que tous les chevaux avaient péri dans l'incendie. King et Rocky n'avaient eu aucune chance... Mon cœur s'est brisé à cet instant, mon univers de jeune fille de 12 ans, avec mon rêve de chevaux, venait de disparaître. Du haut de mes 12 ans, j'ai aidé à la reconstruction de l'écurie, mais ce n'était plus pareil.

J'ai arrêté de monter cette année-là. Pendant 10 ans, je n'ai fait que de petites randonnées de temps à autre.

Il y a maintenant deux ans et demi, mon copain m'a amenée faire une randonnée à mon ancienne écurie pour notre anniversaire! La passion m'est revenue, en fait je ne l'avais jamais perdue, mais j'avais trop de peine. J'ai repris des cours avec Susan, qui est devenue une très grande amie. Depuis deux ans maintenant, Susan m'a confié une jolie jument en demi-pension! Elle se nomme Canelle et elle mesure 14, 1 mains, une grande ponette! Pour Susan et moi, nous sommes copropriétaire de notre extraordinaire Canelle. Je vis tellement de belles choses avec ma petite jument. Je l'adore ma Canelle! C'est le cheval de ma vie! Je m'occupe d'elle et la monte quatre fois par semaine au minimum! J'ai maintenant mon cheval à moi, pour vrai!

Lorsque j'étais petite, Susan m'a donné la chance de réaliser un de mes rêves : prendre des cours d'équitation. Et 10 ans plus tard, elle réalise mon rêve le plus cher : avoir mon propre cheval! J'ai une chance incroyable!

Merci infiniment à mon amie Susan!
Merci papa et Tante Constance!
Merci à mon chum Yann!

Et merci ma ponette Canelle!

Note : Si des opinions sont émises dans ce texte, elles ne reflètent pas nécessairement les opinions de poneyxpress.com.


TREC L'Escapade juillet 2008 - Photo : Constance
Canelle et moi, été 2007 - Photo : Ana-Maria
TREC d'Oka août 2008 - Photo : Donald

Par Ve'ro

Ve'ro
C'est une très belle histoire! Ça me fait pensé à mon histoire que j'ai vécue...

Par jessie

jessie
Tes photos sont très belles et l'histoire touchante, j'ai failli passer à travers un feu aussi, mon cheval était en pension et je l'ai déménagée pour être plus près de chez moi, environ 3 mois plus tard l'écurie brulait. J'ai pensée à mon cheval s'il avait été encore là. Continue ta passion.

Par Gabrielle2

Gabrielle2
Tu es bien chanceuse marie, moi jai pas encore réaliser ce reve d'avoir mon propre cheval

Mais quand ce jour arrivera je serré la fille la plus heureuse du monde

Par Soreynaah

Soreynaah
Trés belle histoire, triste dans les débuts cependant. Elle me rapelle un peu ma propre chance d'avoir eu quelqu'un pour m'aider a réaliser mon rêve et ma passion.

Je te souhaite bonne chance! ^^

Par C0wgirlx

C0wgirlx
Très belle histoire!