Ma première rencontre avec un cheval

- par Chogan

Texte par Chogan

[ FAIT VÉCU ] Ce texte vous permettra de mieux me connaitre. Il raconte comment les chevaux sont entrés dans ma vie.

Quand j'étais petite, j'étais une petite fille de rien du tout. En fait, j'avais un retard de croissance, ce qui faisait de moi la plus petite de ma classe, la plus petite de ma famille (bien que je ne sois pas la plus jeune) et aussi la plus petite de la garderie. Et bien entendu, par ce fait, j'étais très faible en éducation physique. Donc, j'étais bien loin de gagner.

Un jour, une amie de ma mère, qui avait un cheval, m'a proposé d'en faire un tour. J'avais cinq ans. Quand nous sommes arrivées à l'écurie, elle m'a embarquée devant elle sur la jument et nous sommes allées faire un tour. Nous avons marché longtemps, puis nous avons trotté et galopé. C'était tellement magique, cela allait tellement vite pour la petite personne que j'étais. Je me sentais en sécurité dans les bras qui m'entouraient.

Quand nous sommes revenues à l'écurie, ce n'était pas terminé. Elle m'a laissée toute seule sur la jument et l'a fait tourner dans un manège. D'abord au pas, puis au trot et au galop. Je me tenais très fort, mais je n'avais pas peur.

Pour la première fois de ma vie, j'étais plus grande que tout le monde. Et, j'étais capable toute seule (presque) de faire quelque chose. Parce que quand tu es petit, les gens te trouvent très mignons et te croient incapable de faire des choses très simples telles que remonter une fermeture éclair ou attacher des lacets. Tout le monde voulait toujours m'aider et, moi, je disais non, je suis capable.

Bref, cette journée a marqué ma vie et, à partir de là, je voulais un cheval. Mais il a fallu que je sois très patiente avant d'avoir mes premiers cours d'équitation. Quand j'étais à l'école, je rêvais qu'un grand cheval m'accompagnait partout dans les corridors. Je crois qu'on peut dire que mon ami imaginaire était un cheval.

Donc, c'est comme ça que ma passion est née.

Note : Si des opinions sont émises dans ce texte, elles ne reflètent pas nécessairement les opinions de poneyxpress.com.

Par jessie

jessie
Très beau texte une histoire qui ressemble à la mienne, à l'age de 5 ans j'ai commencée aussi avec quelqu'un qui me placait devant puis à l'age de 7 ans je montais seule en trail, à partir de ce moment j'ai voulu mon propre cheval, ça pris du temps mais je l'ai finalement eu à 14 ans. Tous mes rêves contenaient des chevaux. J'ai eu du mal a croire que j'avais un cheval durant les dix premières années je me disais c'est pas possible comme c'est merveilleux.

Par Josiie-4

Josiie-4
Jespere Juste que ta passion va duurer Pcq
Stun Moment magiiique Que On Px Pas Passer par dessuus

Par Chogan

Chogan
Oh! non, fais toi en pas ma passion n'est pas passée...ça fait juste commencé et pourtant ça fait déjà 17 ans de ça. Je trippe encore comme une débile ...J'ai mon cheval maintenant et chaque fois que je monte j'ai encore les papillons dans mon ventre. Et je souhaite ça à tout le monde.

Par Eugénie_F

Eugénie_F
Moi je nest pas de cheval a moi, mais jen entraine 1 et il sappelle TARZAN avant cela jentrainais un poney, qui est malheureusement trop petite pour moi, mais moi ma pasion des chevaux met venus comme sa puisque ni ma mere ni mon pere on eu une rapport avec les chevaux alors, mais apres cela ma soeur a suivies mes traces et maintenant sa fais 8 ans que je monte, et jadore plusque tout au monde