Notre histoire, tout simplement

- par fano68

Texte par fano68

[ FAIT VÉCU ] Cavalière avec mon Galop 4 en poche, je suis à la recherche d'un cheval à moi! Au départ, nous partons à la recherche d'un jeune cheval avec qui je passerais de nombreuses années ensemble. Nous sommes en Juillet 2005, j'essaie une jeune jument de quatre ans, c'est totalement le désastre, les jeunes chevaux, je n'y connais rien du tout! Alors le propriétaire de cette écurie nous fait prendre conscience qu' « à jeune cavalier, vieux cheval » et nous indique l'adresse d'une écurie où est à vendre un hongre de 14 ans. Nous y allons alors et je t'essaie, grand hongre Selle Français alezan, et c'est le coup de foudre. Deux jours plus tard, te voilà dans l'écurie que j'ai choisie pour toi, à quelques kilomètres de chez moi.

Commence alors l'apprentissage, j'apprends à te connaitre et toi à comprendre mes indications. Trois mois passent et arrive une chute en balade qui m'oblige à garder les pieds au sol pendant un long trimestre pour cause de bassin fêlé, ce qui ne m'empêche pas d'aller te voir en béquilles pendant tout l'hiver!

Puis on recommence à se balader ensemble, des heures entières à marcher dans la campagne haut rhinoise, à ne penser à rien d'autre qu'au temps partagé ensemble. Et là, après un stage de dressage, tu boites, pensant tout d'abord que ce n'était pas trop grave, tu resteras un peu au boxe mais le verdict tombe : une tendinite... Tu vas devoir être opéré, et ensuite il va y avoir une longue rééducation... Peu importe je me lance dans l'aventure.

Le jour de ton intervention est une journée très difficile, puis deux semaines en clinique en soins intensifs, à une distance de deux heures de voiture de la maison, ce qui ne m'empêche pas de venir te voir avec mes parents tous les trois jours... Quand enfin tu reviens à l'écurie, on est à quelques semaines du baccalauréat et je fais alors ce que je ne me croyais pas capable de faire, je me lève chaque jour à 5h30 pour te marcher avant d'aller en cours et je retourne te marcher après les cours pour que tu puisses avoir tes trois heures de marche journalière.

C'est une période où nous avons appris beaucoup l'un de l'autre, l'amour que j'avais pour toi est devenu encore plus fort! Pourtant les critiques et les mauvais conseils fusaient, combien de fois m'a-t-on dit que je devrais vendre ce cheval que je ne pouvais pas monter et qui ne pourrait plus sauter, l'abattre et en acheter un autre... Impensable tout simplement.

Maintenant après d'autres petits soucis, voilà deux ans que tu as été opéré, tu es en super forme, tu as retrouvé la joie de vivre et m'a rendu la mienne, car te voir souffrir était terrible. Maintenant tu vis dans ton box paddock, tu vas au pré avec des copains et nous partons en balade des heures entières... du pur bonheur!

Alors ne laissez jamais personne dire que votre cheval de vaut plus rien! Regardez-le dans le fond des yeux et demandez-vous si ce que vous venez d'entendre est vrai et vous verrez sûrement la flamme dans les yeux de votre cheval qui vous dira qu'il lui reste encore du temps sur cette terre pour vous rendre heureux, même si ce n'est qu'en tant que présence qui peut vous comprendre...

Pour tout ça, merci de tout mon cœur, mon cher Dixy.

Note : Si des opinions sont émises dans ce texte, elles ne reflètent pas nécessairement les opinions de poneyxpress.com.

Par Bidule

Bidule
Belle histoire. Je te félicite d'avoir fait à ta tête :P

Bravo a Dixy aussi pour avoir passer au travers de tout ça.

Par Louval

Louval
super! Tu n'a pas abandonné ton ami au moment ou il en avait le plus besoin!

Par nannygirl

nannygirl
Beau texte ! félicitation pour ton courage ! longue vie a vous 2 !!!!

Par C-Michoue

C-Michoue
Ça été dure mais je suis contente que tu ai prit la déscision
de le garder et l'aidez dans toute les situations !
Sa parrait que vous vous aimez les 2
Vous aller inspirer beaucoup de monde ensemble !

Par Wasabi

Wasabi
Super belle histoire, félicitation, vous formez une super équipe!

Par MéEliI

MéEliI
Je tadmire de tavoir lever a 5:30 tout les matins davoir tout fait pour le guérir le mieux que possible de navoir jamais abandonner... Tu le mérite et il te mérite
tres belle histoire