Mes vieux!

- par Dahlia - Mots-clés :

Texte par Dahlia
Retraités en liberté. - Photo fournie par l'auteure
Retraités en liberté.

Photo fournie par l'auteureZoom


[ FAIT VÉCU ] Le début de cette belle aventure, je la dois à Gala, une jument Thoroughbred de 26 ans qui m'a fait découvrir une autre facette des chevaux, autre chose que le cheval en forme, tout fringant, plein d'énergie, etc. Elle m'a permis d'apprendre encore plus avec les chevaux.
Retraités en liberté. - Photo fournie par l'auteure
Retraités en liberté.

Photo fournie par l'auteureZoom


Les « vieux » chevaux, ces chevaux qui ont perdu leurs allures de jeunesse, ces chevaux moins en forme avec les petits bobos qui commencent à sortir, ces chevaux que l'on peut à peine monter... ces chevaux pour qui j'ai décidé de donner mon amour. Pour moi, ce sont mes vieux, je les aime tellement, chacun d'eux m'apporte énormément. Retraité, avec des problèmes de santé, ancienne poulinière... ils sont tous uniques.

Ma belle Orage, une Thoroughbred de 23 ans, toute timide, a su gagner mon cœur la première fois que je l'ai vue. Pépé, ah ma belle pépé, une Quarter horse de 24 ans, cette boule d'amour toujours là à nous accueillir et nous rappeler pourquoi ils sont là et pourquoi on fait ça... Dixie, une Appaloosa de 16 ans, la plus jeune de tous, joueuse et colleuse en même temps. Petite coquine!

Se joindront à nous d'ici quelques jours, une Paint de 18 ans et un Thoroughbred de 24 ans.
Ah mes vieux, je les aime tellement! J'espère pouvoir en aider plusieurs à bien finir leurs jours... Pour moi, ce n'est pas une mission mais une passion...

Je vous aime mes bébés.

Note : Si des opinions sont émises dans ce texte, elles ne reflètent pas nécessairement les opinions de poneyxpress.com.


Retraités en liberté. - Photo fournie par l'auteure

Par izabel47

izabel47
Chaque cheval mérite une retraite bien douillette, bravo a toi qui fourni une retraite même a des chevaux qui ne sont pas a toi, On apprend toujours avec les chevaux

Par M-S*

M-S*
magnifique! jai aussi 2 vieilles, Queenie toroughbred 19 ans et Kassi appaloosa 23elles étaient destinées a l'abattoir, mais moi je crois qu'elles mérites une retraite au champs avec mes 2 autre juments. je suis contre le principe d'avoir un cheval pour en retirer tout le bon possible et une fois trop vieux pour gagner ou ''servir'' on l'envoi ''a viande'' pour en retirer tout l'argent possible!

Par Dahlia

Dahlia
Merci
Izabel47 Ils sont a moi...mais je donne quand même des nouvelles au ancien proprietaire
en date du 05-10-09...je suis rendu a 6 ''vieux z'amours''

Par tylann

tylann
J'adore ton texte tu a t'ou ta fait raison moi j'ai une jument de vingt ans que je monte encore

Par sweet

sweet
félicitation continu d`en prendre soins, ces belles bêtes on besoin de gens comme vous qui en prennent soin et non les abandonnent car il sont trop vieux. jèn ai un de 29 ans mon premier cheval Black, il restera parmi nous jusqu`a sa mort que j`èspère encore très loin! encore félicitation et bonne chance

Par eternel

eternel
Super!!! on a tous droit à une bonne retraite bien logés