J'ai tellement de chance
- par PennyBella
[ FAIT VÉCU ] Toute cette histoire commence il y a 14 mois de cela. J'ai un déclic dans ma tête et je me sens prête à avoir mon cheval. Les recherches commencent, sites Internet, journaux, amis, j'en essaye plein, j'en vois encore plus. Mais à chaque fois, un petit hic me fait accrocher avec le cheval en question... Enfin, je tombe sur une jument Standardbred de 12 ans qui fait du gymkhana. Je l'adore! Visite du vétérinaire : elle a une boiterie... Je suis démoralisée, après quatre mois de recherches!

Photo : Alexandra QuirionZoom
Donc cela repart : annonces en tous genres. Rien, rien, et encore rien. Après un autre cinq mois, le moral est au plus bas lorsque je vois l'annonce d'une jument palomino de cinq ans, avec le rot, mais toutes les qualités (et même plus) que je recherche! Je regarde le prix : 4900 $. Je n'avais pas cette somme. Tant pis, qui ne tente rien n'a rien, j'envoie un message à sa propriétaire pour plus d'informations, et savoir quand je peux venir l'essayer.
L'amour fou! Le plus gros coup de foudre jusqu'à maintenant! Mais le prix fait encore barrière... Je parle avec sa propriétaire par courriel et je négocie sur le fait qu'elle a le rot, et surtout que je n'avais pas 4900 $ pour sa jument. Finalement, elle accepte de me la vendre au prix de 3800 $. Youpi! Joie dans mon cœur, j'arrange le transport et tout le reste, et je l'attends, le 30 mai, à l'écurie à côté de chez moi.
L'arrivée est stressante mais, après une semaine, je monte dessus en randonnée et ça va à merveille. S'en suivent des séances de longe pour le respect et du travail en selle dans le paddock. Après quatre mois de travail ensemble, on fait des merveilles! Elle n'avait jamais été montée sans selle et maintenant je fais des randonnées à cru. Elle répond parfaitement à la voix, que ce soit au sol ou en selle. Bord de route, grosses forêts, immense champ, rivière profonde, on va partout en randonnée. Bride, licou ou cordelette, elle répond super bien. Barils, reining, dressage, elle commence même la plaisance! Elle n'avait jamais eu de débutants sur son dos et, maintenant, je fais monter ma famille et je donne des cours à une petite fille de quatre ans avec elle!
Bref, on a tellement progressées! C'est un rêve que je ne croyais jamais possible et, pourtant, elle est là, en dessous de moi. Et on est ensemble, on reste unies, jusqu'à la toute fin...
Note : Si des opinions sont émises dans ce texte, elles ne reflètent pas nécessairement les opinions de poneyxpress.com.
Par Isa_skip
Par Mariddy
Par Mariddy
Par life-smile
Par juju tex
Par lausannec