Freeman et Lucrèce
- par Ritari_Léa
[ FAIT VÉCU ] Depuis toute petite je voulais un cheval, ma mère me disait à tes 12 ans! Le jour de mes 12 ans nous sommes allées voir un marchand de chevaux tout près de chez nous. Malheureusement, celui-ci n'avait pas le cheval de mes rêves.
Beaucoup plus tard dans l'année, mon moniteur a appelé ma mère pour lui dire qu'il avait un cheval à vendre, il lui a donné le numéro du monsieur à contacter que nous avons appelé. Le cheval en question s'appelait Freeman des Genets, un pur-sang de huit ans, alezan.
Le week-end qui suivait, nous étions chez le vendeur! Je suis rentrée dans cette immense écurie. Elle était impeccable! J'ai regardé à droite : un magnifique cheval alezan plutôt imposant a sorti la tête du box. Un groom est sorti de nul part et m'a demandé si j'étais la jeune fille qui venait pour essayer Free (c'est comme ça qu'elle l'appelait). Alors là, je lui ai demandé si le cheval dans le box c'était lui, elle m'a répondu oui... Elle a attrapé un licol et a ouvert la porte puis a sorti cet imposant cheval! Dix minutes plus tard, j'étais sur ce grand machin. Quelques petites foulés de galop et quelques sauts pour me dire que ce cheval était fait pour moi! Voilà, nous sommes rentrées chez nous...
Le mercredi suivant, je suis allée au club pour ma leçon. Quand je suis arrivée devant le box qui était prévu pour Freeman, j'ai vu une petite jument noire! Comme j'étais nouvelle au club, je me suis dit que ce devait être quelqu'un qui s'était trompé de box. Soudain, j'ai vu surgir Pierre (mon moniteur) accompagné de ma mère. Il m'a dit : « Désolé Léa, on a eu un petit problème avec Freeman... » Il avait l'air confus! « Voici Lucrèce, Lucrèce de Mels! C'est elle que tu vas essayer à la place de Freeman. » Alors là, je me suis imaginé le pire pour ce pauvre Freeman mais en fait, j'ai appris plus tard qu'il ne voulait pas monter dans les vans!
J'ai attrapé un licol et je suis entrée dans le box. Elle s'est laissé faire. Je l'ai sorti et je l'ai attaché à la douche. J'ai commencé à la brosser et je l'ai vue lever la queue! Raphaël est arrivé et m'a dit qu'elle était en chaleurs, bien sûr je ne le crois pas, mais tout le monde me le disait, alors j'ai fini par l'admettre.
Une fois à cheval je me suis apprêtée à serrer bien fort les jambes pour qu'elle avance, mais elle est partie au trot! Je suis repassée au pas. J'ai décalé ma jambe et elle a commencé à me faire des appuyers! Bref, j'ai été pendant une heure au paradis!
Un mois plus tard, nous avons fait venir le véto pour faire la visite mais, là, elle avait des problèmes aux quatre sabots, plus précisément à l'os naviculaire et au boulet postérieur! J'étais en larmes devant les radios! Le vétérinaire m'a expliqué que, si l'os se retournait, il fallait la piquer sinon elle aurait trop mal!
Le mardi d'après, elle repartait chez son vendeur. Ce jour-là, j'ai pleuré toute la journée! Tous les professeurs m'ont demandé pourquoi je pleurais, même le CPE et les élèves aussi! Résultat des comptes : j'étais toujours sans cheval et la pauvre jument était devenue impossible à vendre! De beaux moments que je devais oublier!
Note : Si des opinions sont émises dans ce texte, elles ne reflètent pas nécessairement les opinions de poneyxpress.com.
Par malicia
Par horsy14
Par Ritari_Léa
Merci de l'avoir lu mon texte &