Cavalia lui offre l'opportunité d'une vie
- par PX
[ SPECTACLE ] Charles-Étienne Ménard a 30 ans. Il est une nouvelle recrue québécoise de Cavalia. On pourra le découvrir lors des représentations qui débutent à Brossard, dans une toute nouvelle interprétation d'un numéro de liberté avec son cheval Xadrez, un magnifique pur-sang espagnol.
Natif de la ville de Rigaud, au Québec, Charles-Étienne Ménard fait ses débuts à 15 ans en équitation western puis s'oriente vers le classique. En 2000, il fait son entrée en techniques équines à l'Institut de technologie agroalimentaire (ITA) de La Pocatière. Il choisit la spécialisation : tourisme équestre (randonnée). Il travaillera par la suite au spectacle Cheval-Théâtre de Gilles Ste-Croix et, ensuite, à celui de Conquérant - La saga d'une race, qui raconte l'histoire du cheval canadien. Il se produit dans 70 représentations lors desquelles il exécute, entre autres, des numéros de dressage, de voltige et de clown.
Après son expérience des spectacles, Charles-Étienne devient entraîneur-consultant pour les cavaliers et les chevaux. Charmé par le spectacle de Cavalia qu'il voit en 2005, il propose sa candidature. Malheureusement, la troupe étant complète, sa candidature n'est pas retenue. Mais comme le dit si bien le proverbe : « Tout vient à point pour qui sait attendre... »
Par Tania
Tout qu'un numéro ce Etienne !
J'ai connu ce mordu de chevaux à son entré à LaPocatière et je peux vous jurer qu'aujourd'hui je ne suis guère surprise d'où son cheminement là mené !
Un vrai passionné ! À la fois fasciné et fascinant !
Il y a quelque temps ici sur poneyxpress, j'avais poster un vidéo-montage de quelques unes de ses performances.
Je suis très heureuse pour lui et croyez moi, on entendra parler de lui bien longtemps encore !!!!!
Par CaRoRoCk