La perte de ma meilleure amie
- par cecy_blais
[ FAIT VÉCU ] Le 27 septembre 2009, une nouvelle jument arrivait chez moi. J'étais censée faire beaucoup de choses avec elle. Nous avions un avenir prometteur et j'essayais de me convaincre que j'allais vivre de belles choses avec elle. Au fond de moi, je savais bien que je faisais la plus grosse erreur de toute ma vie, car en échange de cette jument au talent admirable, je perdais la jument avec laquelle j'avais vécu des évènements merveilleux et inoubliables, avec laquelle j'avais vécu toutes mes premières expériences ou presque! C'était elle, celle qui me fallait. La plupart des gens qui liraient cette histoire n'y comprendraient rien. Ils ne comprendraient aucunement mes sentiments et encore moins mes agissements. C'était une thoroughbred qui avait été aux courses. Elle avait un caractère en or! Et d'où m'est venue l'idée de la vendre? Ce n'était pas mon idée : ça n'en était même pas une! J'ai vécu cette « décision » comme un agissement forcé, une obligation, une route sans détour que j'espère ne plus jamais avoir à emprunter de toute ma vie!

Photo par l'auteureZoom
Après deux ans de pur bonheur avec Joanie B, je me suis décidé à vérifier le tatouage sur sa lèvre supérieure, juste pour le plaisir d'y voir apparaître son numéro C22005. Au lieu d'y voir ceci, j'y vis U08478. Si vous connaissez moindrement les tatouages équins, vous vous rendrez vite compte que ma jument avait donc presque 10 ans de plus que ce qu'elle devait avoir. Pour le prix payé (et surtout pour mes parents), c'était la catastrophe! Pour moi, c'était triste mais... j'allais faire avec, quoi!
Mes parents ont finalement décidé que je devais la vendre, l'homme qui nous l'avait vendue est revenu la chercher et porter ma nouvelle jument. Le 27 Septembre 2009, je ne perdis pas seulement ma jument, mais aussi ma meilleure amie, ma confidente et, par la même occasion, une partie de moi.
S'en suivit ensuite une période de plusieurs mois où je ne montais plus que mon vieux cheval de 27 ans, à qui je parlais, à qui je me confiais. À chacune de nos sorties, je pleurais l'absence de Missoula Miss... Ne pouvant plus me passer d'elle et n'acceptant pas ma nouvelle jument, je me mis à faire des recherches pour retrouver Missoula. Mes recherches portèrent fruits. Après quelques jours de recherche, j'eus enfin une réponse. Une réponse désagréable et qui me sert encore la gorge aujourd'hui. Il n'y avait aucune possibilité de revoir ma meilleure amie.
Je me suis donc résignée à vivre sans elle, mais il ne se passe pas un jour sans que je pense à elle et que je regrette ma décision. Je n'ai jamais réussi à passer à autre chose et à aimer mon autre jument, je l'ai donc vendue le 7 janvier 2011. J'espère toujours passer devant un champ et revoir ma belle Missoula Miss mais, ça, ce n'est que dans mes rêves que je peux l'espérer...
Note : Si des opinions sont émises dans ce texte, elles ne reflètent pas nécessairement les opinions de poneyxpress.com.
Par Sweetie003
Par Ananas25
Par julie_26
Je compatise avec toi... sois en paix missoula...Wow!
Par Ladyyy
Je te souhaite bon courage pour la suite
&
Ps: si ta besoin de parler , contacte moi , je te passerai mon msn
Par vaders
Par Samee_