Un grand homme de chevaux
- par Raaphe10
[ HOMMAGE ] Quand j'ai commencé l'équitation, j'ai pris des cours avec un homme nommé Marcel. J'ai acheté une jument qu'il m'avait conseillé d'acheter, même si tout le monde autour riait de moi parce que cette jument était condamnée au pacage toute sa vie. Longtemps, cette jument m'a fait pleurer, mais Marcel me disait toujours de ne jamais abandonner. Marcel était une inspiration pour moi.
Dans son jeune âge, il avait perdu un bras. Pendant toute sa vie auprès des chevaux, il a donc fait ce que des personnes ayant leurs deux bras ont de la difficulté à faire. Il faisait les boxes, sellait des chevaux, cassait des poulains de reining, concourrait en reining, entraînait, donnait des cours, passait la tondeuse, réaménageait les pacages... Bref, c'était un homme bon... C'est grâce à lui si beaucoup de personnes ont réussi dans le monde des chevaux.
Il y a quelque temps, tout ça a basculé, il avait une maladie qui faisait en sorte qu'il ne pouvait plus bouger sans que ça lui fasse mal, il avait donc une petite chaise électrique. Les chevaux, c'était fini... Malgré ses douleurs, il continuait à aller voir des compétitions l'été, car les chevaux étaient sa vie! On pouvait voir dans ses yeux la tristesse qu'il avait juste à regarder quelqu'un monter à cheval... Sa femme lui a donc acheté un beau berger australien pour l'accompagner sur les terrains de concours. Un jour, il a croisé d'autres personnes accompagnées d'un chien, son berger australien a alors tiré Marcel et sa chaise jusque dans le fossé.
Pendant plusieurs mois, il a mené une dure bataille à l'hôpital pour réparer tous ses os cassés. Au matin de Pâques, sa bataille était finie, déjà...
Je lui rends donc hommage aujourd'hui, à lui et sa femme qui traverse une douloureuse épreuve et qui a besoin de cette pensée car, le 24 avril 2011, est décédé un grand amateur de chevaux, un grand homme.
Repose en paix mon Marcel, on t'aime beaucoup et veille sur nous.
Note : Si des opinions sont émises dans ce texte, elles ne reflètent pas nécessairement les opinions de poneyxpress.com.
Par Marilouuu
Par l'indien
Par Chanta lou
Par ¤ Hope , -
Mes symphaties
Par Raaphe10
c'était un genre de César l'homme qui parle aux chiens , mais au chevaux , ahlala c'est fou !