Kira, une vie, une difference

- par AtreyuRock

Texte par AtreyuRock

[ FAIT VÉCU ] J'ai longtemps monté à cheval, avant avec mon petit frère et ensuite avec ma meilleure amie. Nous prenions nos cours ensemble et nous rêvions toutes les deux d'en posséder un à nous seule. Déjà à mes 11 ans, je demandais un cheval et, comme j'habitais près d'un ranch, je disais à mon papa chaque fois que je passais devant ce ranch : « Papa? J'aimerais acheter un de ces dadas. » Et lui me répondait soit « Plus tard. » ou « Quand t'auras de meilleures notes! » Cette dernière exigence n'ayant jamais été comblée, j'ai quelque peu renoncé à ma demande, mais c'est seulement lorsque j'ai commencé à prendre des cours d'équitation dans une écurie près de chez moi que j'ai rencontré une jument quarter horse alezane nommée Kelly, une jument dite dure de la bouche. Bref, je suis tombée en amour avec elle et j'ai vraiment eu envie de l'acheter. Malheureusement, le proprio ne voulait pas vendre sa jument et j'ai donc repensé à ces chevaux dans le pacage près de chez moi... Mais quand j'en ai reparlé à mon père, il m'a répondu que ce ne serait pas vraiment un achat sécuritaire et donc il m'a plutôt demandé de regarder sur Internet...

Déçue mais quand même heureuse à l'idée que j'aurais bientôt un cheval à moi, je me mise donc à regarder des annonces et, comme c'était en hiver, les prix n'étaient pas très élevés. Je regardais surtout pour un cheval paint pas trop vieux (avec le recul j'aurais sûrement fait plus attention) et qui pourrait faire de la randonnée sans problème. Bref, j'ai longtemps regardé et, un après-midi, j'ai convaincu mon père de venir voir une jument avec moi. J'ai appelé la propriétaire, mais elle n'a pas répondu... J'ai donc regardé à la va-vite s'il y avait une autre annonce intéressante et je suis tombée sur celle d'une petite jument paint et j'ai appelé, sachant que ce n'était pas trop loin de chez moi. Nous sommes donc allés et dès que je l'ai aperçue, j'ai eu le coup de foudre pour sa petite tête délicate et son petit trot sexy. Bref, je l'appréciais beaucoup et j'ai fait part de mon sentiment à mes parents qui, d'accord avec moi, l'ont tout de suite aimée. Mais quelques jours plus tard, elle était déjà vendue... J'ai donc malheureusement regardé d'autres annonces, mais aucune ne m'intéressait après avoir vu cette beauté... J'ai même appelé la dame et elle m'a affirmé que la jument partait le jour-même dans une autre écurie... Désespérée, j'ai arrêté les recherches de chevaux.

Puis Noël est arrivé. Comme mes parents travaillaient beaucoup, nous avons ouvert nos cadeaux, mon frère et moi, le 23 décembre. Tout se passait parfaitement. Mon frère a reçu un énorme cadeau et, moi, je n'ai eu qu'une boîte qui devait peser moins d'une livre... Bref je me questionnais sur ce que cela pouvait être jusqu'à ce que je l'ouvre enfin. Dans la boîte, il y avait les papiers de la petite jument que j'avais vue et adorée! J'étais tellement sous le choc que mes premiers mots ont été : « C'est une blague? Vous l'avez vraiment achetée? »

C'est mon entraîneur qui l'a entraînée pendant près de trois mois. J'allais la voir de temps en temps, mais j'attendais surtout qu'elle arrive à mon écurie. Elle allait plutôt bien donc j'ai pu commencer à la prendre pour suivre mes cours. Mon rêve commençait... ou était-ce mon cauchemar?

Tout allait bien mais, avec mes études, je ne pouvais pas voir ma jument aussi souvent que je le voulais. J'ai donc commencé à avoir de véritables problèmes avec elle. Elle n'était plus à l'écoute et je perdais confiance en elle comme elle en moi. De plus, juste pour en ajouter, je suis tombée trois fois l'été suivant et je n'avais plus envie de remonter à cheval. Bref, nous sommes passées par beaucoup de choses. Ma jument était une jument d'extérieur et son caractère empirait durant toute l'année, car elle était enfermée dans un box. Mais depuis peu (environ trois mois), j'ai commencé à la sortir et à jouer avec elle. On a repris confiance l'une en l'autre et bientôt je tenterai de la remonter. Elle est beaucoup plus heureuse depuis qu'elle est sortie! Vivement l'été qui arrive!

Note : Si des opinions sont émises dans ce texte, elles ne reflètent pas nécessairement les opinions de poneyxpress.com.

Par mirelly

mirelly
jai justement acheter une jument paint de 11 ans il y a 8 mois, malgré mes nombreuse chutes ( beaucoup plus que toi ) je l'adore, avec son ptit caratere, je ne vivrait pas sans elle, elle est ma vie, mon reve, ma fierté , prend bien soin de ta jument, elle t'est tres précieuse, j'en suis sur

Par Sandryne14

Sandryne14
Tu es vraiment chanceuse d'avoir un cheval à toi en tout cas même si y en a comme ta jument qui ont du caractère un moment donner ou l'autre sa fini toujours par bien aller! J'espère vraiment que sa se passeras bien quand tu va la remonter (Moi j'aimerais tellement que le cheval que je monte(Celui de ma photo de profil soit le mien, aussi!) Tout cas je te souhaite de passer un bel été avec ta jument!

Par OoJEnNoO

OoJEnNoO
wow tes parent son trés généreux ! quelle beau caudeaux !!
je suis heureuse pour toi ! jesper un jour avoire une aussie belle joix ! je te souhaite une belle complissiter entre toi et ta jument ,avec le temp sa va venire !!!

Par ShadowO8

ShadowO8
tu sais, tout n'est pas toujours rose... Moi quand j'ai eu mon poulain en 2007 je l'adorais, cest lui que je voulais, et je débutait javais que 3 ans d'expérience dont O avec un poulain. Je l'ai creint comme tu ne pourrai pas t'immaginer, jen ai pleurer pomale, c'est ma mère qui a "terminé" sont débourage, elle la monté un ans et demi de temps, et pendant ce temps, moi je montais sa jument... Puis peu a peu, j'ai commencer tout comme toi a jouer avec au sol, a le brosser.. mais des que je le montait et qu'il faisait mine de baisser les oreils, je debarquai en pleurant.. Breff un bon jour, j'ai décider de prendre un cour avec un entainer reconnu par la FEQ... Je n'ai pas du tout aimer sa technique, mais malgré sa, ces grace a lui que je ne creint plus mon cheval, et aujourd'hui, rien nous separera, tu veut te cabré et bin cabre toi tu veut ruer, et bien rue,, moi sa m'est égale tu m'fait plus peur... et tu sais quoi, j'avais peur vrm peur l'entraineur me demandais d'aller au galop et j'voulais pas, et il ma dit,, ecoute moi bien.. il te niese, le pire qui peu arriver ces que tu tombe, mais il en faut des chutes pour s perfectionner.. il ma dit tu te tien apres ton pomeau, et demande lui de galoper, et s'il te brunque, tiens toi, puis donne lui un coup de talon pi dit lui NON fermement et redemande pour pas quil change d'allure... Puis finalement, .. j'ai fini par passée ma peur