Hirvanna
- par Hirvanna-M
[ FAIT VÉCU ] Un jour, comme tous les autres jours où je fais de l'équitation dans mon club, j'ai dû monter une jument que jamais je n'avais montée et, bizarrement, quand je l'ai vue, j'ai eu un coup de foudre. Cette jument était magnifique. Je l'ai vue avancer vers moi et je l'ai montée. Ça ne faisait plus aucun doute, cette jument était pour moi (elle était gris souris pur-sang arabe croisé anglo-arabe). Elle était devenue ma préférée. Je n'avais jamais autant aimé un cheval que celui-ci! J'allais la voir même quand je ne montais pas, car une semaine sans elle était trop long.
Et une année, j'ai malheureusement dû arrêter de monter, je ne la voyais plus, mais je demandais de ces nouvelles à une copine qui me disait qu'Hirvanna (Hirvanna, c'est la jument en question) allait bien, alors je ne me faisais pas de soucis, car tant qu'elle allait bien, j'allais bien.
Je demandais régulièrement de ces nouvelles, et tout allait bien jusqu'au jour où on m'a appris qu'elle était mal. J'étais inquiète, mais je ne pouvais rien faire. Je m'inquiétais, je demandais de ces nouvelles jusqu'à ce qu'on me dise qu'elle n'était vraiment pas bien. Alors je suis allée au club et je suis allée la voir. Je l'ai câlinée, et on m'a dit qu'elle allait beaucoup mieux, j'étais heureuse! Les gens du club m'ont dit qu'ils la sépareraient des autres encore cette nuit au cas où elle serait toujours malade, donc je lui ai fait un dernier câlin et je suis parti.
Le lendemain, j'ai demandé une nouvelle fois comment elle allait, et on m'a dit que, pendant la nuit, elle était... Je n'arrivais pas à me l'avouer, je pleurais, pleurais, pleurais. Cela me paraissait un cauchemar sans fin... Et tout ça à cause de coliques, voilà comme quoi quelque chose d'inoffensif à l'homme peut être mortel aux chevaux...
Note : Si des opinions sont émises dans ce texte, elles ne reflètent pas nécessairement les opinions de poneyxpress.com.
Par mirelly
Par Eronso_18
Par Ananas25