L'éveil d'une passion
- par Abou
[ HOMMAGE ] Grâce à eux, nous avons découvert les joies de l'équitation, nous avons progressé, je parle bien sûr de nos premières montures.

Photo fournie par l'auteureZoom
Poney ou cheval, hongre ou jument, il ou elle a réussi à nous initier tant bien que mal au monde équestre, en restant calme quand nous prenions un moment interminable à les brosser, en ne s'énervant pas quand nous tentions de les curer, en ne bronchant pas quand nous resserrions trop la sangle ou encore en ne levant pas la tête quand nous voulions brider.
Ensuite pour la partie consacrée à la monte, là aussi ce sont des héros : pour avoir toléré toutes les fois que nous embarquions mal sur leurs dos, leur tirions inutilement dans la bouche quand ce n'était pas nécessaire, quand nous ne faisions pas attention à la position de l'assiette, de nos mains, de l'action de nos jambes, ils ont toujours su, à leurs manières, nous montrer comment nous améliorer.
Que leurs noms soient Bubulle, Spirit, Rivière, Cassonade, Princesse, Grisou, Dada ou Galopin; leurs races Shetland, Quarter horse, Fjord, Welsh, Selle Française ou encore un mélange de plusieurs, l'important c'est que nous leurs devons à tous une très grande reconnaissance et le respect.
J'ai personnellement commencé sur une vieille jument Quarter horse de 24 ans du nom de Mistinguette, elle nous a malheureusement quittés, je lui serai à jamais reconnaissante de m'avoir appris les bases de l'équitation et pour avoir toléré toutes mes innombrables erreurs...
Note : Si des opinions sont émises dans ce texte, elles ne reflètent pas nécessairement les opinions de poneyxpress.com.
Par DiaPaprika
Par Abou
Par Cowgirrll
Par Abou
Par san_55
Par Caress