Le bonheur ne vient pas sans efforts
- par RachelBG
[ FAIT VÉCU ] Je monte depuis sept ans et mon rêve a toujours été d'avoir mon cheval, à moi. Mon cheval que je pourrais chouchouter, avec lequel je pourrais travailler, progresser, pleurer de joie et m'épanouir. Et, il y a presque un an, j'ai décidé de réaliser mon rêve, car je m'en sentais prête. J'ai essayé une superbe jument hanovrienne surnommée Bella. Je la trouvais tellement jolie, mais je ne savais pas trop où l'avenir me mènerait avec elle. J'ai tout de même décidé de l'acheter. Lorsqu'elle est arrivée, elle n'était pas très en forme, car elle n'avait pas beaucoup de muscles. On a pris une chance, car je ne savais pas dans quoi je m'embarquais, mais je me suis engagée à me rendre jusqu'au niveau provincial avec elle. On a commencé tranquillement, mais on s'est aperçu qu'elle n'avait pas beaucoup d'endurance non plus... Avec le temps et les entraînements, on s'améliorait de plus en plus, mais ce n'était pas assez.

Photo fournie par l'auteureZoom
Puis, notre première année de compétition (au provincial) est arrivée, mais notre classement n'a pas été très bon comparativement à ce que je m'attendais. Je ne me suis pas découragée pour autant. La jument a commencé à montrer un caractère plutôt désagréable, elle est devenue très forte et forçait mal dans son dos (et bien d'autres problèmes). On a essayé plein de méthodes, mais aucune n'a concrètement fonctionné. À ce moment-là, pour la première fois, j'étais plutôt désespérée et je regrettais de ne pas avoir essayé d'autres chevaux avant d'acheter... Mais, je n'ai pas voulu abandonner et j'ai bien fait. Du jour au lendemain, Bella est devenue douce, docile et elle a commencé a bien assimiler les leçons que je lui transmettais du mieux que je pouvais. Elle est devenue ma meilleure amie! C'est fou à quel point la chimie s'est mise à passer radicalement, mais je ne m'en plaindrai pas! Elle a pris beaucoup de muscles, de technique et d'endurance, mais au mauvais moment, car la saison était terminée... L'hiver est arrivé et on avait encore besoin de beaucoup de pratique donc le moment était plutôt bon.
Cette année, la barre est haute, car nous allons faire une classe qui va pousser nos limites, mais je suis certaine que nous allons bien nous en sortir! Nous avons tellement travaillé fort pour nous rendre là et je pense que je n'ai pas assez insisté sur ce fait, mais je le dis et je le redis, nous nous sommes impliquées corps et âmes. Le travail a été sans répit et difficile, mais je crois que le plus difficile est fait. Aujourd'hui, je suis tellement fière de ma jument, de la transformation que nous avons accomplie ensemble et de l'harmonie qui règne. Je l'aime tellement cette Bella! Le bonheur ne vient pas sans efforts!
Note : Si des opinions sont émises dans ce texte, elles ne reflètent pas nécessairement les opinions de poneyxpress.com.
Par fredshadow
Par Don J
Par RachelBG
Lehia: tu t'est blessée ? :o
Par horse_
Par Joseabella
Cela me remonte le moral de savoir qu'il y a des personnes qui se donne coeur et âme pour leur rêve et passion.
J'avais un rêve moi aussi... Mais un stupide accident est arrivé... Je doit vendre mon cheval car je ne peut plus m'en occuper physiquement ni le monter.
Je croie que c'est aussi pire qu'un coup de couteau dans le coeur.
Cela m'a fait du bien de te lire. Merci...
Josée
Par RachelBG