Si elle pouvait m'entendre
- par AudeAbby
[ HOMMAGE ] Avez-vous déjà pensé à ce que vous diriez à votre cheval, ou à un cheval que vous ayez déjà connu s'il pouvait vous entendre et comprendre? J'y ai songé. Et voici ce que je dirais à mon ancienne jument, Athéna :

Photo fournie par l'auteureZoom
Ça fait trois mois qu'on est séparées, ma belle. Trois mois que je t'ai laissée partir vivre de nouvelles aventures avec des nouveaux gens. Le jour de ton départ, tous nos bons moments ont repassés dans ma tête, le soir, avant de m'endormir. En te faisant monter dans la remorque, j'ai eu l'impression de te trahir. Tu me faisais tellement confiance. Tu y es entrée sans même hésiter. Quand les portes se sont refermées derrière toi, j'ai senti une distance énorme nous séparer. C'était comme si on avait coupé le lien qui nous unissait depuis trois ans. D'un coup, on m'avait tout enlevé, mais c'était moi qui en avais décidé ainsi.
En 2008 quand je t'ai achetée, je m'étais promise de ne jamais me séparer de toi, peu importe ce qui arriverait. Je suis désolée de t'avoir menti, de ne pas avoir tenu la promesse que je t'ai si souvent chuchotée à l'oreille en revenant de nos ballades. Saches que tu as changé ma vie entièrement. Tu m'as appris tellement de choses. Je suis maintenant une cavalière accomplie et c'est grâce à ton expérience. Malgré tous les mauvais coups que tu m'as faits, malgré toutes les erreurs que j'ai faites, on s'est toujours pardonnées, et on a toujours trouvé un moyen de s'aimer plus que la veille.
Tout a changé vers la fin, ma belle. Ce n'était pas contre toi. On avait des chemins différents. On s'est retrouvées devant deux directions à prendre. Toutes les deux, nous allions avoir 20 ans. Je voulais plus, toujours plus, plus loin, plus haut. Et toi, tu voulais descendre d'un cran, profiter de belles années tranquilles, prendre une semi-retraite. Alors on a séparé nos routes. Sans pour autant s'oublier, n'est-ce pas?
Maintenant que tu es dans une bonne famille, je ne suis pas inquiète pour toi. Tu sauras les rendre heureux autant que tu m'as rendue heureuse. J'ai une nouvelle complice maintenant, Abby. Une petite pouliche. Tu l'aurais aimée si j'avais pu vous garder toutes les deux. Un jour peut-être vous vous rencontrerez!
Je ne pense pas avoir mal fait en te confiant à une nouvelle famille. Encore aujourd'hui, je suis heureuse de ma décision, mais il y a des soirées, tout comme celle d'aujourd'hui, lors desquelles je regarde des photos de toi et moi, et les larmes viennent toutes seules se poser sur le clavier de mon portable. Tu as été mon espoir, mon guide, ma vie. Durant trois ans, tu as été ma seule et unique raison de vivre. Continue de me faire sourire. Continue de vivre et d'être belle comme tu sais si bien l'être. Continue d'avoir fière allure, continue de me rendre fière du travail que j'ai fait avec toi.
Je t'aime et je ne t'oublierai jamais, Athéna. Tu m'as fait vivre les plus beaux moments de ma vie. Tu es ma première jument, et tu garderas ce titre jusqu'à la fin des temps!
Note : Si des opinions sont émises dans ce texte, elles ne reflètent pas nécessairement les opinions de poneyxpress.com.
Par CherokMary
Par Cowgirrll
C'est pas facile de laisser partir notre cheval &
Courage &
Par andy
J'ai les larmes aux yeux
Par AudeAbby
Et moi sa ma pris beaucoup de courage pour la laisser partir. Mais je ne regrette rien. elle est bien et moi aussi
Par Mariepier4
Par K@te!