Drag, la jument de mes rêves

- par Sabrina:)

Texte par Sabrina:)
Liberté! - Photo fournie par l'auteure
Liberté!

Photo fournie par l'auteureZoom


[ FAIT VÉCU ] Depuis toute petite, je suis une passionnée des chevaux. Comme plusieurs jeunes filles, je rêvais d'avoir mon propre cheval. Malheureusement, mes parents ne pouvaient pas, mais je prenais des cours d'équitation. Il y a des gens qui aiment l'équitation et d'autres qui aiment les chevaux. Pour moi, mon bonheur n'était pas simplement de monter à cheval mais de m'en occuper et de faire du travail au sol pour développer une certaine complicité avec ces bêtes incroyables.
Liberté! - Photo fournie par l'auteure
Liberté!

Photo fournie par l'auteureZoom


J'ai pris de l'expérience lentement et suis tombée plusieurs fois, comme tous cavaliers. Je voyais toutes mes amies ayant la même passion que moi avoir leur cheval que leurs parents payaient. Je les enviais énormément en me promettant que moi aussi un jour, j'aurais mon cheval.

Après une longue conversation avec mes parents, ceux-ci ont accepté enfin que j'aie mon propre cheval à condition de me trouver un travail fixe et de payer mon cheval ainsi que tous les frais qui venaient avec sauf qu'ils allaient me soutenir financièrement s'il y avait un problème et paieraient la moitié de la pension.

Je venais tous juste d'avoir 15 ans quand j'ai trouvé mon premier travail, au Tim Horton. Je travaillais les samedis, dimanches, et allais à l'école le reste de la semaine. Je me suis ramassé l'argent nécessaire pour avoir un cheval ainsi qu'un budget pour l'équipement et de l'argent en trop au cas où il y aurait un problème nécessitant le vétérinaire.

Je pouvais enfin commencer les recherches pour regarder des chevaux à vendre. Mon cheval de rêve, je voulais que ce soit une femelle, car elles ont plus de caractère et j'adore ça. J'avais une préférence pour les larges poneys et j'adore les paint horse avec leur robe magnifique. Si j'avais de la chance, elle aurait une robe hors du commun. Après plusieurs semaines de recherche sans rien trouver qui correspondait à mes critères, je suis tombée enfin sur une annonce intéressante, celle de Drag. Elle était si belle, sur les vidéos, elle avait l'air si doux. Elle était comme je voulais, il restait juste à confirmer si son caractère n'avait pas changé de la vidéo.

J'ai fixé une date avec la vendeuse et, une semaine après, je partais voir la jument de mes rêves. Drag avait quatre ans et demi et était pie tobiano isabelle, elle mesurait 13main3 au garrot et avait reçu seulement un mois d'entraînement. Elle ne savait que les bases et sa propriétaire m'avait avertie qu'elle n'avait pas été montée de l'hiver, ce qui m'a inquiété peu contrairement à mes parents. Je suis arrivée enfin à destination et quand je suis débarqué de la voiture, je l'ai vue au loin, aussi belle que les photos de son annonce. Je suis approchée et, curieuse comme elle est, elle est venue me sentir. Je l'ai flattée délicatement, elle avait l'air d'avoir un mental extraordinaire et je suis tombée sous son charme. Je l'ai sellée et suis embarqué dessus, elle faisait cela comme une grande, un peu énergique malgré qu'on l'avait longée, mais je la comprenais. J'avais un pressentiment que c'était la bonne, elle était parfaitement comme je voulais, son caractère était aussi joli à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Le 3 mars 2013, j'ai acheté mon premier cheval, celui de mes rêves. Drag m'appartenait désormais et je souhaitais plus que tout développer une complicité avec elle.

C'est le 28 avril 2013, qu'elle est arrivée à l'écurie, tout se passa comme prévu et je l'adorais plus que tout. J'avais enfin mon rêve depuis toute petite et j'aurais donné n'importe quoi pour l'avoir.
Quelques mois plus tard, j'ai découvert l'équitation classique, le saut d'obstacle plus précisément. J'adorais ça et je me suis tournée plus vers cette discipline, Drag n'avait jamais sauté un saut et mon entraîneur m'a proposé de changer de cheval pour un cheval qui sautait déjà, elle m'a montré un joli warmblood. Mais croyait-elle vraiment que je changerais Drag, le cheval dont j'avais tant rêvé pour la remplacer tout simplement car elle ne sautait pas? J'ai refusé son offre et nous avons commencé l'entraînement de Drag dans le saut d'obstacle. Pour ma part, je prenais aussi des cours de saut avec Drag pour m'améliorer.

Tout doucement j'ai développé doucement une complicité avec elle et lui ai appris des tours comme la jambette, le campo, le couché et même le cabrer. J'ai commencé la cordelette qu'elle comprenait bien et Drag semblait bien m'aimer.

L'été 2014 a été la meilleure, Drag et moi unies plus que tout. Nous faisions notre première saison de compétition de saut et en sommes reparties avec des rubans.

Cette jument-là est ma meilleure amie, elle fait tout pour me faire plaisir et nous apprenons tous les jours. Drag est vraiment un cheval hors du commun et je l'aime beaucoup. J'espère que notre avenir sera rempli de bonheur et de surprises, jamais je ne la laisserais, jamais.

Tout cela pour dire qui faut croire en ses rêves et que rien n'est impossible.

Note : Si des opinions sont émises dans ce texte, elles ne reflètent pas nécessairement les opinions de poneyxpress.com.


Liberté! - Photo fournie par l'auteure

Par Chica1971

Chica1971
Bravo d'avoir réussi tout ça ! et Double bravo d'avoir décider de la garder, malgré le fait qu'elle ne sautait pas, et d'avoir cru en elle et en toi-même ! Super belle histoire !

Par mari_bel

mari_bel
tu es si chanceuse!! je donnerais tout au monde pour avoir un cheval moi aussi et vivre la meme experience. Mon reve serait d'avoir un grand hongre d'environ 17 mains avec une robe alezan, palomino, isabelle ou baie. J'espere que mon reve se realisera un jour.

Par Carlie

Carlie
Bravo, je vais souvent sur ta page sur Facebook, je trouve qu'avec Drag vous faites une belle équipe! Ah et j'adooore tes kits!

Par Rose::

Rose::
Félicitation à toi
J'espère pour vous que cela durera pour toujours
Moi, j'ai un poney...Frisco. Mais je ne peux pas le monter, vu que je suis trop grande pour lui supposément même s'il me supporte TRÈS bien. Évidemment je le GARDE pour toujours avec moi même si nous vivons parfois de petits moments difficiles Plusieurs personnes me disent: ''Tu devrai le vendre et acheter un autre cheval, surtout plus grand et qui fais déjà les discipline que tu veux faire'' Mais BIENSÛR c'est NON...je le garde Je mit suis déjà beaucoup TROP attacher

Je vais avoir un nouveau cheval en JANVIER peut importe se qui arrive...je ferai tout pour pouvoir garder Frisco et mon autre cheval

Par yasmine:)

yasmine:)
Wow ! Vous êtes une véritable source d'inspiration, merci beaucoup!

Par Anaïs04

Anaïs04
Je te suis sur ton Facebook et à chaque photo, je suis sans mots tellement elle sont magnifiques !!!